récépissé de dépôt de naturalisation

Bonjour,
Tout d’abord bravo pour ce site, il est super bien fait.
J’ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de Créteil dans le 94 il y a 3 mois , j’ai passé l’entretien mais à ce jour je n’ai toujours pas reçu le récépissé de dépôt de dossier . Je me suis rendu compte qu’il manquait sur le justificatif de domicile que j’ai fourni le complément d’adresse à savoir N° d’appartement et Bâtiment sans ça le facteur ne distribue pas le courrier . Je me suis rendu à la préfecture mais sans succès.
J’ai peur de raté des courriers et des convocations notamment pour l’enquête de police.
Je suis vraiment très inquiète , j’ai trop souffert pour déposer mon dossier et qu’il soit classé sans suite à cause d’un soucis d’adresse .
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci.

1 « J'aime »

Envoie un mail à préfecture avec ton numéro de carte séjour
Moi aussi jai déposer mon dossier à Creteil le 13 juin dernier apres 2semaines je leurs envoyé un mail 2jours apres jai reçu mon récépissé à la maison

Merci pour la réponse, j’ai fais ça ce matin en espérant qu’ils vont me répondre.

Ils répondent vite généralement tu aura une réponse demain vers 10h pour moi cetais pareil

Ok merci c’est bien à cette adresse email qu’il faut écrire?:

pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr

Oui c’est bien ça tu aura une réponse rapidement mais n’oublie pas indiqué ton numéro de carte séjour

Oui c’est fait. Un grand merci à toi . On reste en contacte car je pense qu’on aura une réponse finale quasi en même temps. Bonne soirée.

De rien on est là pour s’entre aide et partager nos expériences
En plus on dépend de la meme préfecture
Bonne soirée tiens moi au courant si ta une réponse

Bonjour mams94
Moi aussi je déposé mon dossier le 13 juin entretien l mme jour
Tu peux me tiner en courant si ta des nouvelles de tn dossiers stp
Je te tiendrai au courant aussi :slight_smile:

Bonjour @Misszara il y a pas de soucis tu a passé ton entretien à 9h20 comme moi ?

Non
J’ai passé a 10h
Et je reçu la récépissé
5jours après

ok
moi j’attend fin août pour envoyé un mail a la préfecture pour connaitre l’avancement de mon dossier
sinon depuis combien de Temp tu es en France

Aujourd’hui cela fait 7ans
Que je suis en france :slight_smile:

moi cela fait 10ans et 4 mois que je suis en France

Salut ,
Je n’ai toujours pas reçu mon récépissé de dépôt surement dû à un soucis d’adresse. J’ai envoyé un mail lundi dernier je n’ai jamais eu de réponse. Je vais aller voir demain lundi.
Sinon ça fait plus de 20 ans que je vis en France ,j’avais 3 ans quand je suis arrivé en France. j’ai effectué toute ma scolarité ici.

@Misszara tu as de nouvelle de ton dossier ?

@mams94 non et ? Cela fait même pas deux mois je ne sais pas si il faut les contacter

@Misszara moi non plus je vais le contacter en septembre

@mams94
D’accord on se tiendra au courant
Bon courage

@mams94 je viens de recevoir un courrier de sp m’annonce que je suis ajourné de 2ans
couse ressources insuffisantes
Je suis dégouté je dois faire un recours mais je ne sais pas comment on fait aide moi si tu sais stp