Recours 2021

Bonjour,

REX:
Naturalisation par mariage
Demande envoyée le 18/08/2020
Entretien préfecture le 04/02/2021
Entretien police le 02/03/2021

Je viens de recevoir courrier de Sdanf me notifiant le rejet de ma demande avec pour raison « l’attestation de connaissance du français ne peut justifier d un niveau égal ou supérieur au B1 » alors que le score et le niveaux C1 et C2 sont atteints.

J’ai fait des recherches sur internet et j’ai compris qu’à partir du 11 août 2020, les organismes de certification avaient changé, je l’ignorais bien évidemment.

En revanche, je me demande pourquoi on ne m’a pas renvoyée mon dossier dès le départ si mon attestation n’était pas certifiée par le bon organisme? Sachant que j’ai déjà envoyé mon dossier en 2019 qui m’a été retourné pour pieces manquantes et adresse différente sur ma carte de séjour.

Là on me recommande de contester avec un avocat!!
Je voudrais connaître l’avis de ceux et de celles qui se retrouvent dans cette même situation et s’ils existent d’autres voies de recours svp.

Merci

1 « J'aime »

bonjour @Naby21 tout d’abord il faux vite allée refait le test pour gagne du temps avant de faire ton recours il faut le niveau B1 obligatoire

Oui j’essaie de trouver un créneau.

J’ai compris que désormais, ils exigent des épreuves écrites alors que je n’ai passé que l’oral en 2019.
Mais j’aurais quand même souhaité qu’on me retourne le dossier dès le départ!

Merci

oui c’est bien sa il faut que tu le faire vite tu a 3 mois pour faire le recours je crois que tu na même pas besoin de un avocat dan ton quart il des que tu a le test positif tu explique bien ta situation je te souhaite bonne chance et courage

Oui j’ai pris rdv debut janvier pour repasser l’examen.
Merci encore pour tes conseils