Recours ajournement

Bonjour
J’ai eu un ajournement de ma naturalisation pour cause mariage à l’étranger et pourtant j’ai fais une demande de regroupement familial. J’ai reçu un avis favorable et mon épouse a déposé une demande de visa. J’ai une fille en France et elle est française.
J’ai fais un recours hiérarchique et le ministère m’a communiqué mon numéro REZE. J’aimerais savoir quelles sont mes chances pour obtenir ma naturalisation ?

Bonjour,

Selon la loi, nul n’est censé être naturalisé on ayant ces attaches familliales hors de France. Avez-vous averti le ministère de votre mariage?
Votre femme est elle en déjà sur le sol Français?
Le faite que vous soyez Parent d’enfant français n’a aune impacte sur votre demande de naturalisation car ce sont deux choses complétement différentes.
Enfin vous ne perdez rien à faire un recours même si les chances pour que vous ayez gain de cause sont minimes car la naturalisation est une faveure de l’administration pas un droit.
Bon courage.

2 « J'aime »

Bonsoir ,

Avez vous eu un retour de votre recours ?

Et restez optimistes et surtout positif chaque est particuliers
En vous souhaitant de l’obtenir

Bonjour, pas facile de comprendre votre dossier. Si votre fille est française, cela ne change rien.
La non déclaration d’un mariage avant ou pendant la procédure est un motif d’ajournement car l’appreciation du dossier est changé (charges, vie en commun). Et ne pas l’avoir déclaré est une faute, même involontairement. Pourtant, il est répété au long du processus de signaler tout changement (naissance, mariage…). Les agents qui traitent les dossiers font des enquêtes et des contrôles avec les différents services pour tout vérifier.