Recours hiérarchique le 03/05/2024

Bonjour

J’ai déposé mon dossier sur anef le 03/05_2025 cause insertion professionnelle + erreur avis d imposition que jai toute suite corrige après mon entretien.

Lors de mon recours jai fournis tout les preuves sachant que jetais en Cdi depuis 2 ans , salaire plus que le smic .

Apres plusieur emails envoye a la sdnaf ( bcp d echec a téléchargé une notice ) jai recu une reponse en disant:
" Votre dossier est actuellement en cours d’instruction à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne.

Vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier sur la plateforme ANEF. Le numéro est identique"

Cordialement

La cellule accueil

Ministère de l’intérieur
Direction générale des étrangers en France
Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Actuellement 4 mois est passé ma statut est tjr en demande en cours Rapo.

Jai trouve un lien ce matin qui approfondie la reponse pour recours et il y a ecrit " Analyse rapo a effectuer " .

Donc malgre les 4 mois qui sont deja passé est ce que cela peut etre tjr en cours d instruction et non un rejet ? Et que veut dire cette statut … merci

Je suis dans la meme situation toujours " Analyse rapo a effectuer " …

Bonjour pouvez-vous partager le lien pour suivre le Rapo s’il vous plaît? Merci.

1 « J'aime »

C’est toujours en cours d’analyse par leur service. En cas de maintien d’ajournement ou d’avis favorable vous aurez une réponse dans tous les cas

Bonjour @binous c’était un refus ou un ajournement ?
Je suis toujours Demande en cours RAPO depuis 4 mois, le dossier est updated depuis le 17-02
vous avez attendu combien de temps après votre statut ?

1 « J'aime »