Recours RAPO

Bonjour,

J’ai eu un refus de naturalisation pour non adhésion aux valeurs de la liberté d’expression.
J’ai fait un recours RAPO le jour même du refus 05 octobre 2024.
Sur l’API mon dossier est actualisé le 17 Fevrier 2025.
Donc 4 mois qui sont passé = refus explicite ? non ?
.
Ma question y’a t il une chance d’avoir une suite favorable?
Est ce que ça vaut le coup de tenter de saisir tribunal administratif ?
Ou vous me proposez de refaire une nouvelle demande.
Sachant que mon inquiétude est plutôt par rapport au temps de traitement.
Je rappelle qu’il s’agit d’un refus.

Merci à vous

Hello,

Que s’est il passé durant l’entretien? quelle est la réponse qui a conduit à cette décision?

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Salut,

« Suite à du retard, le délai de 4 mois n’est pas respecté pour l’ensemble des plateformes pour le moment. » il ne faut pas refaire une nouvelle demande; Tu peux contacter Sdanef pour savoir où ils sont de ton dossier. Tu sauras si c 'est en cours de traitement.

1 « J'aime »

la mauvaise réponse était " vaut mieux éviter de blesser des gens en caricaturant des personnalités religieuse"

Je ne vois pas en quoi cela est contraire au valeurs de la république. on peut être d’accord ou pas d’accord avec ça (mais on peut pas l’interdire, et c’est ça la liberté d’expression)
Malheureusement, le recours va être compliqué dans ce cas là. Si vous avez utilisé exactement la même réponse que vous avez citée « vaut mieux éviter de blesser des gens en caricaturant des personnalités religieuse » alors je pense que vous êtes tombé sur le mauvais agent.

1 « J'aime »

Bonjour,
On ma aussi posé la même question et j’ai donné une réponse identique.
C’est la préfecture qui à rejeté ta demande ?

Bonjour @Liver c’est la préfecture oui.

cordialement

1 « J'aime »

@Badr malheureusement c’était pas mon jour de chance et l’agent a tranché autrement.

malheureusement votre recours ne sera pas du tout favorable…

@2024X ce que je me suis dit, tant pis :slight_smile:

Il faut bien préparer l’entretien, surtout les questions délicates. C’est tout un travail de préparation qui nécessite des semaines. Ainsi, si vous tombez sur un agent qui vous pose des questions délicates, vous saurez comment y répondre. Ce que vous pensez au fond de vous peut être contraire aux valeurs de la Républiques. Faîtes très attention à cela. Toutefois je salue votre honnêteté, car les personnes qui mentent sur ce genre de question pour obtenir la nationalité, sont les plus dangereuses aujourd’hui…

1 « J'aime »