Je suis d’origine Colombien et je suis arrivé en France en Aout 2011 pour faire un MBA d’un an, avec mon MBA j’ai aussi reçu un diplôme Master 2 en Management General.
J’ai lu dans les conditions a remplir pour la naturalisation par décret, que la durée de résidence peut être réduite a 2 ans pour les étrangers qui ont fait deux années d’études en France.
Est-ce que dans mon cas, je pourrais bénéficier de la réduction de la durée de résidence, et déposer mon dossier maintenant, sachant que j’ai complété 4 ans en France cette année et que j’ai deux diplômes, dont un Master 2, mais que j’ai fait qu’une seule année de Master ?
De part mon parcours professionnel, j’ai été embauché une semaine après avoir fini mes cours, chez un grand groupe Français, ca fait 3 ans que j’y travaille en CDI et j’ai eu deux promotions pendant ces trois ans, j’ai déjà aussi 3 avis d’imposition.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
À mon avis et d’après mes amis naturalisés ( quelques uns ce sont des colombiens) tu as tout ce qu’il faut pour que ton dossier soit accepté, un diplôme d’études supérieures, 3 avis, + 2 ans en France après tes études, et une situation financière stable. Je te conseille de déposer ton dossier.
Par contre, je suppose que tu es célibataire et sans enfants à l’étranger.
En outre, commence à ramasser tes papiers et surtout à trouver une façon d’avoir un document d’acte de naissance original, chose qui est assez compliquée en Colombie.
Non, le fait d’avoir une copine en France ne pose aucun problème. À Paris on ne te demande aucun document pour ta copine. Dans les autres préfecture on peut te demander une copie de sa pièce d’identité et une lettre attestant sur l’honneur qu’elle ne se joigne pas à ta demande.
Petit conseil: essai de ne pas te marier en plein processus de naturalisation, cela peut le retarder.
Bon courage
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com