Refus: Attestation Enic-Naric ne mentionnant pas langue francaise


Bonjour,

On vient recevoir le refus d’enregistrement de la demande de nationalité française de mon épouse, car l’attestation Enic-Naric ne mentionnant pas le cursus a été fait en français.
Nous avons demandé une nouvelle attestation et celle-ci mentionne que son cursus e été dispose en langue française.

Je voulais savoir SVP si quelqu’un est ou était dans mon cas ? je suis à la recherche des conseils, dois-je prendre un avocat ? recommandez-vous des avocats ?

Merci d’avance

@N949, est-ce que tu as été dans le même cas ? J’ai vu que un de tes commentaires où tu parles de l’attestation Enic-Naric. Tu peux peut-être utile ici. merci

Bonjour,
Je pense à mon humble avis qu’il faut refaire la demande car les délais de prise en compte et traitement des recours sont méga long. Je tague @Jonas86 @djamel31 qui ont bcp d’expérience
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir @Lam17 et @Khalchi
Totalement d 'accord avec toi , en plus la personne ne se vois pas sanctionner d un ajournementt , mais juste d un refus administratif !
donc refaire la demande en déposant la bonne attestation avec le cursus complet !

2 « J'aime »

Tout a fait le mieux c est de refaire une demande car un recours peux prendre plusieurs mois pour qu au final le dossier va reprendre la ou il a été et comme il était au tout début

1 « J'aime »

Bjr @Khalchi
j’etait dans le meme situation, et ils ont refuse le document (alors que j’ai fait mes etudes en francais) et quand j’ai vu que ma nouvelle demande Enic-Naric prend beacoup de temps j’ai prefere de passe un examen TCF accès à la nationalité, si tu as un peu de temps je te conseils de le passe et presente cette documents sinon si Enic Naric ne mentionne pas accès à la nationalité a ton documents, il ya bcp des chances qu’il refuse encore ton documents.

Bonjour MUEG, merci pour le retour, du coup tu as refais une autre demande de nationalite ? ou recours, cr a priori les recours prennent beaucoup de temps. merci

Bjr @Khalchi
desole pour le retour tardif je bosse la nuit.
Non, moi on m’a demande le document avant l’entretien (on m’avait donne 2 mois pour l’envoie de nouvelle document, parce qu’il avait refuse le premiere …diplome + attestation Enic-Naric).
Dans 2 mois j’ai essayer avec Enic-Naric mais j’ai constate que ca va etre long, c’est pour ca que j’ai passe le test pour donner le document qu’il voulais.