On vient recevoir le refus d’enregistrement de la demande de nationalité française de mon épouse, car l’attestation Enic-Naric ne mentionnant pas le cursus a été fait en français.
Nous avons demandé une nouvelle attestation et celle-ci mentionne que son cursus e été dispose en langue française.
Je voulais savoir SVP si quelqu’un est ou était dans mon cas ? je suis à la recherche des conseils, dois-je prendre un avocat ? recommandez-vous des avocats ?
@N949, est-ce que tu as été dans le même cas ? J’ai vu que un de tes commentaires où tu parles de l’attestation Enic-Naric. Tu peux peut-être utile ici. merci
Bonjour,
Je pense à mon humble avis qu’il faut refaire la demande car les délais de prise en compte et traitement des recours sont méga long. Je tague @Jonas86@Djamel31 qui ont bcp d’expérience
Merci
Bonsoir @Lam17 et @Khalchi
Totalement d 'accord avec toi , en plus la personne ne se vois pas sanctionner d un ajournementt , mais juste d un refus administratif !
donc refaire la demande en déposant la bonne attestation avec le cursus complet !
Tout a fait le mieux c est de refaire une demande car un recours peux prendre plusieurs mois pour qu au final le dossier va reprendre la ou il a été et comme il était au tout début
Bjr @Khalchi
j’etait dans le meme situation, et ils ont refuse le document (alors que j’ai fait mes etudes en francais) et quand j’ai vu que ma nouvelle demande Enic-Naric prend beacoup de temps j’ai prefere de passe un examen TCF accès à la nationalité, si tu as un peu de temps je te conseils de le passe et presente cette documents sinon si Enic Naric ne mentionne pas accès à la nationalité a ton documents, il ya bcp des chances qu’il refuse encore ton documents.
Bonjour MUEG, merci pour le retour, du coup tu as refais une autre demande de nationalite ? ou recours, cr a priori les recours prennent beaucoup de temps. merci
Bjr @Khalchi
desole pour le retour tardif je bosse la nuit.
Non, moi on m’a demande le document avant l’entretien (on m’avait donne 2 mois pour l’envoie de nouvelle document, parce qu’il avait refuse le premiere …diplome + attestation Enic-Naric).
Dans 2 mois j’ai essayer avec Enic-Naric mais j’ai constate que ca va etre long, c’est pour ca que j’ai passe le test pour donner le document qu’il voulais.
Bonjour,est ce que vous avez Fait un recours a enic naric ou vous avez Fais une nouvelle demande s’il vous plaît ? Si c’est un recours ça duré combien de temps pour avoir la réponse ?!
Merci d’avance.
Bonjour,est ce que vous avez Fait un recours a enic naric ou vous avez Fais une nouvelle demande s’il vous plaît ? Si c’est un recours ça duré combien de temps pour avoir la réponse ?!
Merci d’avance.
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com