Refus cause attestation niveau de langue

Bonjour j’aimerais savoir quoi faire svp j’ai reçu un AR je suis parti le récupérer et je trouve un refus d’enregistrement car il me dise que la date de mon attestation de niveau de langue a été délivré 2 ans avant la date de la souscription de ma déclaration de nationalité que faire svppppppp???

Bonjour,
Le TCF est valable 2 ans !
Lors de la remise du dossier en préfecture votre TCF avait était validé à quelle date?
Je vous conseille de faire un recours hiérarchique auprès du ministère et de la sdanf en AR en expliquant votre recours.
Passez un nouveau TCF au plus vite et joignez le à votre recours.
Si c’est toujours négatif vous devriez refaire la demande complète.

Merci pour votre réponse quand j’ai envoyé le dossier il resté 2 jour pour la validité du TCF en plus je l’avait passé 2 mois avant l’arrivée du Covid dois je absolument avoir un avocat pour faire un recours merci

Tentez votre chance sans avocat ! L’avocat ne sert à rien dans votre cas, perte d’argent, longueur de la procédure et résultat pas garantie.
Malheureusement c’est une faute d’avoir transmis votre TCF à 2 j de la fin de validité…
Si votre recours gracieux est défavorable retour case départ et refaite toute la procédure…
Un conseil durée du TCF 2 ans et faites toujours attention aux autres docs: acte de mariage ,acte de naissance de votre époux et enfants 3 mois…
Lors du dépôt dossier soyez à jour et prévoyant…
Je sais que c’est pas facile d’être à jour pour les docs surtout que la prise de rdv est très difficile…
Bon courage à vous !

Tu peux passer le TCF à Vichy, c’est le seul endroit en France où tu peux avoir un résultat immédiatement après l’examen.Avec le nouveau certificat, tu peux faire un recours. Ou DELF B2, c’est à vie.