Refus de la nationalité francaise 18 octobre 2019

Bonjour à tous
j’ai déposé mon dossier à l’ambassade de la France en Algérie le 04 février 2018 et j’ai reçu un refus de ma demande de nationalité le18 Octobre 2019 , pour le motif que je suis ressortissant du pays dans lequel j’exerce ma fonction et le 2 éme motif , c’est l’absence de projet immédiat d’installation en France !

Est ce normal que jetais recruté depuis 2012 par une société publique française comme consultant international et affecté dans mon pays d’origine ? malgré je défend les intérêt de ma société Française ?

Concernant le second motif de l’absence de projet immédiat d’installation en France et en
attendant d’acquérir la nationalité française, j’ai déjà signalé durant l’entretien à l’ambassade mon projet d’installation en France après la fin de mission dans mon pays d’origine .

Merci d’avance pour votre aide et clarification

Bonsoir @hakim67 il faillait avoir un appartement en France payer les impôts et la taxe d’habitation même si vous travaillez pour une société française l’administration ne s’appuie pas sur ça. Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Je comprends mais le motif parle de la présence physique ? je pouvais acheter un appartement est payer les taxes mais l’occupée un séjour durant toutes l’année !

Bonjour Bask
Je comprends mais le motif parle de la présence physique ? je pouvais
acheter un appartement est payer les taxes mais l’occupée un séjour
durant toutes l’année !

Bonjour le refus est justifié même si vous travaillait pour un groupe français du CAC40 ca ne changera rien , pour une naturalisation par décret ,la première condition Est la présence sur le sol français pour une durée de 5ans consécutive c’est à dire si vous déposer le dossier le 1er janvier 2019 il fallait être résident régulier depuis aumoins le 1er janvier 2014 .et la possession d’un appartement ou le château de chambord n’y changera rien aussi .

2 « J'aime »

BONJOUR
Faites vite une demande de recours (2 mois ) apres la reception de la reception
cordialement

Bonjour nana5

Bien noté.je suis entrain de préparer les documents justificatifs ( contrat international , certificats des scolarités … ) Justifiant mon recours.
Svp je peux envoyer par DHL ? Merci beaucoup

Bonne journée

J’espère que j’aurais de la chance cette fois ?

oui avec des explications
bonne courage

Bonjour, aucune chance d’obtenir la nationalité française par décret, on étant un résident hors la France, , même avec ton recours, tu perds ton temps, et tu aura un 2eme refus, désolé d’être franc avec toi, mais c’est la réalité , il faut être présent en France au moins 5 ans , au moment du dépôt de ton dossier, il faut avoir ses intérêts financière en France ainsi les attaches familiaux, je suis de quoi je parle bonne courage.,

3 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Bonne journée

Bonjour Hakim,
Je vais être franc avec vous.

Le consulat à raisonner en matière du lieu de vos centres d’intérêt lesquels, au regard des éléments que vous fournissez actuellement, ne sont pas basé en France. Le fait de travailler pour une société étrangère, quel qu’ elle soit, ne vous rattache pas ni n’établit vos centres d’intérêts dans le pays-mère de cette société,. Vous restez simplement employé d’une société étrangère exerçant conformément au droit algérien et sous l’autorisation deux l’autorité compétente locale, et cela ne change rien au fait que votre lieu de résidence, vos centre d’intérêts familiaux et professionnels soient basés plutôt en Algérie et non en France. pour le deuxième motif, L’installation en France Des Algériens n’étant pas laissée à leur guise réglementée par un régime d’autorisation relevant du droit des étrangers, et plus particulièrement des accords bilatéraux franco-algérien en la matière pour notre cas, si jamais vous veniez à faire un recours, il faudrait justifier pour le moins d’un motif d’éligibilité à votre installation en France. il en est De même pour le premier motif, je vous conseille d’essayer de faire établir, au moyen de toute attestation, documents ou autres, par votre société d’exercice que vous présenter un intérêt pour eux susceptible de générer pour vous un centres d’intérêt professionnel durable en France et, de se fêt, résidentielle également. il serait cependant dans ce cas plus opportun de faire établir par votre société qu’elle entend vous employer en France-même à l’avenir. car autrement, le simple faît de travailler pour une société étrangère ne rattache nullement vos intérêts au pays de cette dernière, encore moins lorsqu’il s’agit d’une simple société privée car, pour être franc avec vous, tout ce qu’on vous doit dans ce cas et votre salaire et tous les employés des sociétés étrangères ne peuvent prétendre à devenir français sur ce seul fondement car là il s’agit simplement de mobilité économique entre pays. Vous m’excuserez ma franchise, mais j’ai préféré vous expliquer les choses clairement. ‏

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse claire et nette !

Alors je comprends qu’il faudra que je demande à mon responsable de m’établir une lettre d’opportunitée sur laquelle il mentionnera la possibilité de me mutée en France après la fin de ma mission en Algérie. malgré j’ai un contrat international depuis 2012 établi au pays de golf mutée vers l’Algérie avec beaucoup de succès .
Pour le 2 ème motif , j’ai mentionné les certificats des scolarités des enfants dans des écoles privées à Alger ( renforcer la langue française ) , justifié le projet d’achat d’appartement à Grenoble, par le cachet de la PAF à Lyon+ tickets ouibus à Grenoble, visites des sites avec mon relevé bancaire en France ( le budjet d’achat) .merci d’avance.

Pardon, je vous informe que c’est une société public française installée au Moyen-Orient avec le quelle j’ai signé sur place un contrat international , avec une assurance international mutée en Algérie.

1 « J'aime »

Bonjour
Enfin ma société ma preparè un papier officiel sur ma mobilité vers mon nouveau poste en France .
J’espère que ce papier fera la faire .
Je joins aussi les adresses des agences immobilières avec lesquelles je suis en contact pour un achat , d’appartement, merci beaucoup.
Salutations

1 « J'aime »

Bonjour
Pour information, J’ai pu établir le justicatif puis envoyer le 6 janvier 2020.
Svp comment contacter le service concerné pour m’informer sur la situation de mon dossier ? Merci beaucoup

Bonjour
Pour information, j’ai reçu un refus de nationalité le 24 novembre pour 02 motifs. J’ai pu établir le justicatif puis envoyer le 6 janvier 2020.
Svp comment contacter le service concerné pour m’informer sur la situation de mon dossier ? Merci beaucoup

Bonjour nana5

Cest bon , jai envoyé le 08 janvier 2020 la demande de recours avec les justificatifs importants à savoirs :
1- la lettre de mon entreprise française d’affection pour un poste en France .
2- Mon Assurance familiale en France
3- Mon projet d’achat d’appartement à grenoble.
4- domiciliation bancaire dune banque à paris.
5-Mes copies des contrats internationaux francais, merci pour votre retour

1 « J'aime »

est bon , jai envoyé le 08 janvier 2020 la demande de recours avec les justificatifs importants à savoirs :
1- la lettre de mon entreprise française d’affection pour un poste en France .
2- Mon Assurance familiale en France
3- Mon projet d’achat d’appartement à grenoble.
4- domiciliation bancaire dune banque à paris.
5-Mes copies des contrats internationaux francais, merci pour votre retour

1 « J'aime »

Bon vent pour un avis favorable.