Refus d'échange de permis de conduire étranger

Bonjour
Je reviens vers car j’ai eu un refus concernant ma demande d’échange de permis de conduire étranger auprès de la préfecture de Nanterre je vais essayer d’expliquer brièvement la situation :
Je suis arrivé en France avec un visa longue séjour statut vie privée et familiale en septembre 2011 j’ai fais la demande d’échange deux mois après " 24/11/2011" après trois mois j’ai eu des soucis je me suis séparée de mon ex mari qui a bloqué mes papiers a la préfecture et aussi mon permis je me suis retrouvé sans papiers, jusqu’à la en fin 2018 j’ai réussi a les avoir donc de nouveau je suis repartie pour la demande d’échange de mon permis le 24/04/2019 et là on me dis que je suis hors délais je devais faire ça en 2011 la chose que j’ai déjà faites j’ai expliqué la situation mais non on m’a demandé de faire un recours et présenter des preuves que la demande a bien été faite et encore c pas sur que je gagne pask les 7ans que je suis resté sans papiers c un inconvénients donc je risque de tout perdre et devoir repasser le permis , je reviens vers vous pour me dire ce que je peux faire et si je dois prendre un avocat pour le recours ou pas merci .

Bonjour @Chwater99 on change son permis de conduire dès qu’on a son titre de séjour d’un an ton problème tu t’es séparé de ton mari il a bloqué tes papiers puis tu est devenue sans papier c’est logique sache que certaine demande d’échange de permis prennent du temps à la préfecture. Cordialement

Je vous remercie d’abord pour votre réponse, mais vous croyez que y’a moyen de l’echanger après le recours ou pas merci.

@Chwater99 non il n’y a pas de moins mais renseigne toi.

Ah :fearful::fearful::fearful: je suis dégoûtée j’avais un espoir de pouvoir l’échanger la je suis obligé de le repasser :confounded::confounded::confounded: