Ah autant pour moi, ça l’était quand j’avais déposé en décembre 2023!
Bonsoir alors des news ça avance de votre côté ?
Bonsoir, Une mise à jour sans changement hier 23:05 sinon plus rien à date…
d’accord normalement ça va bouger la semaine prochaine courage ça ira plus vite maintenant
Ils m’ont contacté après le CAA pour leur donner le titre de séjour en cours de validité. Par contre, je ne l’ai pas car en cours de fabrication… J’ai répondu et expliqué… J’attends leur retour !
Merci pour votre retour. Je tiens à préciser que le diplôme obtenu correspond à une licence et un Master 1 délivrés par une école située à Paris donc pas besoin d’équivalent. C’est une école reconnu par l’Etat, mais a priori non reconnu par la SDANF
J’ai d’ailleurs reçu il y a deux semaines une attestation officielle de mon établissement (ESMOD Paris), précisant que la formation suivie en 2016-2017 a été dispensée en français. Le document indique également que le niveau de la formation correspond à un M1 et que le niveau linguistique atteint est équivalent au niveau B1 du CECRL
Par ailleurs, j’ai pu retrouver le courriel de la personne ayant initialement refusé l’enregistrement de mon dossier auprès de la SDANF. Je lui ai adressé un mail ainsi qu’une relance, mais je n’ai à ce jour reçu aucune réponse, je vais encore le relancer !
Enfin, j’ai envoyé une LRAR pour récupérer mes documents originaux (actes de naissance, etc.), dans le but de donstituer un nouveau dossier et relancer une demande auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine dommage ça va faire double boulot pour eux
ENIC NARIC c’est pour dire que vous avez effectué des études en français… Je veux dire par là que vous avez eu un cursus en français, ça peut complémenter le fait que vous avez étudié en France, j’imagine… Pour obtenir la mention d'un cursus francophone dans le cadre d'une demande de naturalisation | France Education international
Vous avez suivi vos études en français dans un pays francophone
Modifier
Vous devez fournir une attestation de comparabilité du Centre Enic-Naric si vous avez obtenu un diplôme dans l’un des pays suivants : Algérie, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, Centrafrique, Comores,Congo (Brazzaville), Congo (Kinshasa), Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Haïti, Luxembourg, Madagascar, Mali, Maroc, Monaco, Niger, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Suisse, Tchad, Togo, Tunisie, Vanuatu.
L’attestation de comparabilité du Centre Enic-Naric certifie que vous avez suivi vos études en français et obtenu un diplôme équivalent ou supérieur au niveau 3 de la nomenclature nationale des niveaux de formation.
Les attestations suivantes sont acceptées :
- Attestation de comparabilité délivrée par le Centre Enic-Naric France
- Attestation de comparabilité délivrée par les autres centres Centre Enic-Naric, traduites en français par un traducteur agréé