Refus renouvellement titre de séjour

Bonjour, je suis étudiante en france depuis 2012, j’ai toujours validé mes année d’études pas de redoublement ni de changement de cursus. Cependant, le mois dernier j’ai reçu une OQTF car j’ai dépassé le nombre d’heures travaillées autorisées. J’ai fait deux recours : auprès du préfet et auprès du ministre mais toujours pas de réponse. Je suis actuellement inscrite en master2. Que faire par la suite?
Merci.

mais non!!! t’es sûr que c’est bien la raison du OQTF? mais tu l’as dépassé de combien? moi je connais une tonne de personnes qui ont dépassé leur nombre d’heures autorisées et c’était sans conséquence.

bonjour, oui c’est bien une OQTF ,le dépassement est de 200h environ.

Je suis vraiment très étonné, 200h c’est pas grand chose. tu habites dans quelle commune (si je peux me permettre)?

à nanterre, je suis rattachée à la pref du 92.

si vous avez des solutions ou conseils n’hésitez pas .

Ils abusent quand même ! Le choix de la préfecture est important. Parceque toutes les préfectures ne fonctionne pas de la même façon. Les plus dure c’est le 94 et 92.

@katoon avez-vous pu résoudre votre situation ? Vous avez des réponses pour vos recours ? Comment votre préfecture a trouvé que vous avez dépassé le nombre d’heures ?

Bonjour,
Les recours sont une excellente idée mais les chances sont minces auprès de la préfecture (qui répond rarement et cela signifie un refus implicite), plus de chances auprès du ministère mais surtout, il FAUT ABSOLUMENT et SANS PERDRE DE TEMPS remonter l’affaire au tribunal de grande instance de ton département. Le mieux serait de prendre un avocat spécialisé dans les droits des étrangers mais je crains que les délais ne soient dépassés (deux mois). Si vous n’avez pas les moyens de prendre un avocat, vous pouvez faire une demande d’aide juridictionnelle qui repoussera le délais de l’oqtf jusqu’à réception de la réponse (cela prend deux à trois mois environ). Une fois la réponse obtenue, l’avocat entame la procédure et là, la date limite de l’oqtf est encore repoussée jusqu’à décision du tribunal. Dans tout les cas, la procédure prendra plusieurs mois (environ six), il faut s’armer de patience et de courage et surtout, ne se concentrer que sur ses études. Seul bémol, vous ne pouvez ni voyager ni travailler entre temps (bémol conséquent, je l’avoue).
Je vous conseille de contacter un avocat qui accepte les aides juridictionnelles, ainsi, il sera payé dans tout les cas, 1000€ si vous gagner, 500€ si vous perdez (ce que je vous ne souhaite pas), alors que si l’aide vous ai directement versée, elle ne le sera que si vous gagnez pour que vous puissiez le payer, si vous perdez, rien n’est versé et les frais seront pour vous.

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com