Regroupent familial

bonjour je suis médecin étranger ,Ca fait 4 ans que je suis sur le territoire j’ai un statut de Praticien associé et en fin de parcours de consolidation(2ans); . Est ce que notre statut nous donne droit de faire le regroupement familial,. Je pose la question parce que sur le site du CNG il est fait mention que le regroupement familial n’est pas prévue par la réglementation , Je ne comprends pas ce que ca implique, ni si c’est pour une situation particuliere; ;.
Merci pour vos lumières

Bonjour,

J’ai demandé à ChatGpt :

Bonjour docteur, merci pour votre message, c’est une excellente question, et vous n’êtes pas le seul à vous la poser. Voici une explication claire, point par point :

1. Le statut de Praticien Associé :

Vous êtes considéré comme un médecin en exercice restreint, dans le cadre d’un parcours de consolidation pour médecins diplômés hors Union européenne (PADHUE). Vous exercez sous supervision, souvent dans le cadre d’un contrat avec un établissement public de santé.

1. Le Regroupement familial au sens strict (article L. 423-1 du CESEDA) :

Ce dispositif concerne les étrangers en situation régulière titulaires d’une carte de séjour temporaire, pluriannuelle ou de résident, et qui remplissent des conditions de ressources, de logement et de durée de séjour.
Or, selon le CNG (Centre national de gestion), le statut de praticien associé ne permet pas de bénéficier du regroupement familial au sens juridique classique, car :
• Ce statut est souvent rattaché à un titre de séjour “étudiant”, “stagiaire”, ou “exercice sous dérogation”, qui n’ouvre pas droit automatiquement au regroupement familial.
• Le CNG précise cela car ce type de séjour est temporaire, précaire, et conditionné à la réussite du parcours de consolidation.

1. Mais alors, pas de possibilité de faire venir sa famille ?

Pas nécessairement ! Il y a d’autres voies possibles, selon votre situation :

a) Visa long séjour pour les membres de votre famille :