Reintegration ou naturalisation

bonjour

Je suis née en France le 31.12.1961
suis rentrée définitivement en Algérie en 1988
On m’a dit de deposer mon dossier de reintegration au niveau du consulat de France en Algérie
Est exact et est ce que je remplis les conditions de recevabilité pur une reintegration ou naturalisation dans la nationalité francaise
Cordialement

Bonjour
Pour faire la demande de réintégration ou de naturalisation il faut résider en France.
Bien à toi

Re bonjour, je rectifie

Pour la réintégration
Il n’est pas nécessaire de résider en France pour introduire une procédure de demande de réintégration dans la nationalité française, ou de reconnaissance de la nationalité française (par exemple si vous considérer que vous êtes un descendant de français) car il ne s’agit pas là de procédure pour DEMANDER mais pour FAIRE RECONNAÎTRE la nationalité française. Seule la procédure de demande de naturalisation exige que le demandeur soit en France.

je pense que tu peux rentrer dans le cadre la la note ministérielle du 25 Octobre 2016

Ces personnes doivent remplir 3 conditions cumulatives :

  • Etre nées en France ou dans un territoire ou département d’outre-mer (DOM et TOM) avant le 1er janvier 1963 ;
  • Etre nées d’un parent lui-même né en Algérie ;
  • Etre mineur au moment de l’indépendance de l’Algérie

je te joint le document

Tiens nous au courant

Courage

1 « J'aime »

@dalou1961

Bjr

Il n’est pas nécessaire de réside en France pour une demande de réintégration a la nationalité française.

En plus vous avez passé 27 ans en France. Je vous conseille de bien réviser l’histoire et la culture

En plus je connais une personne même cas que vous. qui a fait la demande il y l’avis favorable.

Donc vous devriez connaître suffisamment l’histoire, de la culture et de la société françaises telles qu’elles sont présentées dans le livret du citoyen.

Bon chances

1 « J'aime »