Rejet de demande de naturalisation( Prefecture du 94)

Rejet de demande de naturalisation(10ans en France);
Dépôt de demande Octobre 2017
Courrier reçu Mai 2018
Raisons:
1- Niveau de connaissance de la langue Française moyen(pourtant j’ai un Bac+2),
2-Manque de connaissance de l’histoire et la culture Française, droits et devoirs, et les valeurs de la république
Je suis en France depuis plus de 10 ans en situation régulière.
Je compte faire un recours…

Bsr c’est la préfecture qui t’a refusé? Avec un master on ne peut pas dire k tu ne parles pas français. Fais un recours tu gagneras si le motif n’est k ça. Va sur le forum recours hiérarchique tu trouveras plein d’infos par rapport au sujet

1 « J'aime »

Salut Tanba,
Je souhaiterais avoir des infos sur des cas similaires(pour mieux préparer mon recours) sur le forum mais j’en trouve.
Merci pour votre aide si vous avez des pistes

http://www.easytrangers.com/t/forum-3-naturalisation-par-decret-recours-hierarchique-aupres-du-ministere-re

1 « J'aime »

Cherches sur les sujets récents "Forum 3 -Naturalisations par décret- Recours hiérarchiques auprès du ministère-REZE

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre aide, cependant je ne trouve malheureusement pas des cas similaires au mien;refus pour méconnaissance de la culture, l’histoire et des valeurs de la France

Je te comprends ça c’est une appréciation personnelle de ton interviewer de la préfecture. Prepares ton recours avec ton intégration dans la société française comme ton travail, tes relations …
Poses ton problème sr le forum 3 dédié au recours tu auras plein de suggestions et de bonnes idées parceque si tu crée un sujet à part ça réduit l’intervention des uns et des autres

D’accord ! c’est mon premier sujet en fait, je suis un peu bleu pour s’y prendre

c’est ne pas grave va sur le sujet forum 3 recours hiérarchique et pose ton problème il ya des gens qui s’y connaissent en la matière et tu auras plus d’aide . Abandonnes ce sujet que tu as crée et tu verra que sur le forum 3 tu auras beaucoup d’info et de pistes pour bien faire ton recours