Rejet naturalisation 2018

Bonjour,

J’ai reçu un rejet de demande de naturalisation pour parce que je ne pouvais pas cité le nom du 1er ministre actuel et la définition de la date du 11 novembre.

Pensez vous que j’ai une chance après un recours hiérarchique.

Je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @jomeme,
Non ton recours n’aboutira malheureusement pas. Des fois je pense qu’il faut prendre certaines choses avec du recul. Quand on prépare un entretien de naturalisation le minimum c’est de se mettre dans les conditions pour coûte que coûte avoir le maximum de connaissance.
Je suis désolé pour vous mais il faut faire un effort la dessus. Je vous conseillerai de faire une autre demande en bossant mieux votre livret du citoyen. Etant donné que ce n’est pas un ajournement vous pouvez redéposer a tout moment.

Cordialement

Bonjour
Je vous remercie pour la réponse.

Vous avez déjà entendu parler d’un cas similaire à la mienne?

Cordialement,

@jomeme oui plusieurs cas. En fait les questions fondamentales faut pas les rater. Tu as le droit de faire des erreurs. Mais je te conseillerai de vraiment bosser le livret du citoyen et suivre l’actualité.
Comme je te l’ai dit essaie de reprendre un rendez vous et rebosse dure les manquements.

@jomeme c’est vrai ce que @HalaMadrid vient de relater il faut métrisser le livret citoyen et suivre un peu l’actualité car parfois il y a des pièges moi en 2016 la dame m’a dit de donner le dernier pays adhérent à UE c’était la Croatie…Tu ne connais pas le nom du premier ministre c’était une question piège donc refait une autre demande c’est tout.

1 « J'aime »

A y bien réfléchir, c’est quand même assez chaud qu’il refusent quelqu’un pour ça…moi j’ai des retards dans le payement de mes impôts : j’imagine que le refus est certain!

bonjour
certainement tu as fait une grosse faute mais avant de relancer il faux bien regarder si tu as tous choses en main, des fois ,on te jette pour une faute mais c’est l’ensemble du dossier qui se comporte male .moi lors mon entretien j’ai oublier le nom du préfet (Jacques Billant) je croyais perdu, je réponds, vu que le préfet est viens d’arriver je ne suis pas encore familiarisé avec lui, j’ai dû anticiper pour donner le deux prédécesseurs ,je peux vous dire mon dossier était solide au niveau des pièces à fournir. bon courage pour la suite.

Bonjour
Malgré que vous n’avez pas donné la réponse juste ils vous ont accordé ou rejeté ?? J’ai un dossier solide moi aussi. Je suis en cdi mon deux enfants nés en France et français. Mon époux est français aussi et et je suis là depuis 2002 un très bon
parcours professionnel et propriétaire de mon appartement. Mais pour ces deux questions où j’ étais hyper stress. Je n’en reviens pas. Mais les gens me conseille de faire un recours.
Franchement je ne sais plus quoi faire.
???

@jomeme
Tu n’as pas été ajourné plutôt un rejet donc tu peux faire une autre demande.

Bonjour @jomeme oui j’avais réussi ma demande de naturalisation. Ça avait pris de temps (33 mois ) mais finalement je suis naturalisé.

1 « J'aime »

Mes félicitations que me conseillez vous de faire un recours hiérarchique ou une nouvelle demande merci pour votre réponse

@jomeme, je pense que oui tu peux faire un recours, ton dossier est bon tu auras toute ta chance pour réussir. Bonne chance pour la suite.

Je vous remercie
Vous me donnez de l’espoir.