Remise carte séjour après naturalisation

Bonjour

J’ai été naturalisé récemment par mariage et aujourd’hui j’ai reçu une convocation pour la remise de mon certificat d’acquisition de nationalité a Cergy je voudrais savoir sinon doit remettre la carte séjour a ce rdv ou non ? Et si je peut pas récupérer cette déclaration et qu’elle est renvoyé au ministère est ce que ça peut poser problème ?

Merci

1 « J'aime »

remise de la carte de sejour contre le certificat.
la carte doit être annulée (et il vaut mieux pour éviter des problèmes ensuite)

Et si je doit voyager deux jours apres la remise de la déclaration je doit faire comment ?

Si votre motif de voyage est justifié (raison professionnelle,…), demandez en urgence vos documents d’identité auprès de votre mairie !

1 « J'aime »

Je peut faire mon passeport et CNI seulement avec mon adn sans certificat ?

1 « J'aime »

Vous ne pourrez pas sans papier valide surtout pour la douane;
Si par marriage, vous avez du recevoir le mail du SCEC pour demander l’acte de naissance depuis plusieurs semaines pour faire un passeport et ou carte d’identité.
Le titre de séjour sera réclamé et annulé obligatoirement lors du retrait de la déclaration.

J’avais remis ma carte de séjour à la mairie contre la CNI française.

Bonjour, J’ai fais ma demande de naturalisation par mariage , entretien à la préfecture fin janvier 2026.

Et début mai J’ai reçu un mail que mon acte de naissance est disponible , et j’ai fait la demande en ligne, combien de temps l’extrait de naissance arrive ? Est ce que c’est par postale ou service public en ligne.

Merci