EDIT: je vous invite à continuer la discussion dans ce poste là, car je pense qu’il est plus approprié à votre situation, et du coup à ne pas créer des sujets en doubles ![]()
Bonjour @Dyms226,
Est ce que vous pouvez répondre à ces question? je pense que ça aidera dans les réponses.
1-Quand est ce que vous avez eu votre permis? 09/11
2-Quand est ce que vous êtes arrivé en France? (le mois, après 09/11 ou avant 0911?
3-Quand vous avez déposé votre demande d’échange de permis, vous l’avez déposer en tant que français? ou en tant qu’étudiant étranger?
Je pense en effet que si vous avez fait la demande d’échange de votre permis avec votre titre de séjour, vous avez tout à fait le droit d’avoir un titre français, même après naturalisation.
Par contre, si vous déposé votre demande de changement de permis après naturalisation et surtout avec une pièce d’identité française du coup, il se pourrait que l’agent traite votre demande en tant que français établi hors de france, et dans ce cas là, il y a une condition de séjour de plus de 6mois dans le pays en question.
Exemple: un français qui va 2mois en bélgique pour passer son permis, et qui fait la demande de changement de permis (belge–>Français) verra sa demande rejetée. car il doit avoir effectué un séjour d’au moins 6mois continue en belgique.
je pense que cette condition de séjour à été instaurée pour empêcher les contournements (que tout le monde aille passer son permis de conduire à l’étrangers, vu que c’est pas très facile à passer en France)
A bientôt,
Badr