Rendez-vous naturalisation

Bonjour,
Je voudrais savoir si qnqn pourrais m’aider svp. J’essaie depuis un mois de prendre un rdv sur le site de l’essonne pour naturalisation, je pointe chaque dimanche de 00 à 1h30 du matin mais à chaque fois soit le site est indisponible ou bien erreur 504 et 502 bad gatway. Et la toute dernière c’était aujourd’hui, j’ai pris rdv, rempli mes coordonnées et boum Le site est indisponible :cry::cry: Svp si qnqn pouvait m’aider ce serait vrmnt gentil de sa part. Merci

Bonjour Sissy.

Je suis désolé pour toi, et je vis une galère totale (c’est le moins qu’on puisse dire) avec la préfecture d’Evry. J’ai moi aussi essayé, pendant 3 dimanches de suite. C’est un système totalement délirant qui affiche alternativement :

  1. Site indisponible
  2. Bad Gateway
  3. Time-Out.

Je peux maintenant te faire part de mon expérience :

  1. En effet, il semble clair que la préfecture « ouvre les vannes » le dimanche vers 00h00/00h30.
  2. Le Bag Gateway : il faut t’en méfier comme de la peste. Cela signifie simplement que tu as trop rapidement recliqué. Si un Bad Gateway apparaît, tu es obligé d’attendre au moins 2 minutes (montre ne main), ce qui est très cher payé.
  3. Pour le Time-out, c’est que le réseau est saturé et donc ta connexion rame.

Ensuite, le délire est total. Deux dimanches d’affilé, j’ai eu un rendez-vous, et hop, pas moyen de passer le Captcha : je me faisais déconnecter avant. A partir du deuxième dimanche, j’ai commencé à enregistrer mon écran. J’ai écris environ 20 mails à la préfecture, et j’ai eu droit à des humiliations répétées.

Bref, hier soir (dimanche 12 janvier), je « crois » avoir pu avoir un rendez-vous. Mais pour te dire : j’avais allumé trois ordinateurs. Deux étaient sur mon réseau wifi, et le troisième était sur le réseau de mon mobile. Parmi les délires : pendant qu’un ordinateur arrivait à se connecter, l’autre me mettait « Site indisponible pour maintenance ».

Je m’étais préparé : il ne faut pas hésiter une seule seconde. Remplir et cocher en suivant. Mais la galère n’est pas finie pour autant : je n’ai eu aucun mail de confirmation de mon rendez-vous. Un échange toujours aussi minable avec la préfecture (particulièrement malpolie, même par mail).

J’ai écris un courrier au député (Cédric Villani) et au défenseur des droits, mais rien. Pas une réponse. Leur système est totalement injuste et dysfonctionnel, mais ils ne veulent rien entendre.

N’hésite pas à me répondre si tu veux en savoir plus sur mon expérience.

Luc