Renouvellement de titre de séjour en 2023 via la plateforme

Bonjour,
j’ai déposé ma demande de naturalisation par decret en février 2023. J’ai mon titre de séjour valable jusqu’à novembre. En juillet j’ai fait ma demande de renouvellement de mon titre via la même plateforme que pour avoir la nationalité. Le problème c’est que j’ai reçu seulement la confirmation de dépot qui ne prolonge pas mes droits (de travailler, sécurité sociale etc) or auparavant j’ai été toujours convoquée à la Préf pour déposer ma demande de renouvellement de mon titre et on m’a donné toujours la confirmation de dépot qui justifie ma présence en France pendant le traitement de ma demande, c’est à dire je pouvais continuer à travailler en France. Je suis en CDI et j’ai peur que si pas de nouveau titre pour moi, je vais devoir quitter mon CDI, quitter la France sachant que j’attends la fin de la procédure de ma naturalisation (je suis bloquée à contrôle à affecter) et ça va être la merde au cause de la Préf…
Je voulais savoir si qnn parmi vous a fait déjà sa demande via la plateforme et je voulais savoir comment ça s’est passé pour vous ?
merci pour vos retours, bon week-end

J’ai déposé une demande d’un nouveau titre de séjour le 11/09/2023, mon titre courant va expirer en janvier 2024, et je n’ai que l’attestation de dépôt comme vous @Kotik13 . Le statut de la demande est toujours “dépôt de la demande” (pas encore “instruction en cours”). Personne ne peut me dire des délais prévus.

bonjour,

avez-vous contacter la préfecture ? Quelle est votre préfecture d’ailleur ? ça commence à m’inquièter

J’ai essayé d’utiliser le formulaire de contact sur le site de la préfecture (Alpes-Maritimes) le 25/09/2023, mais personne ne m’a répondu.

bonsoir
avez-vous reçu votre titre e séjour ?

J’ai reçu l’attestation de la décision favorable sur le plate-forme le 15 novembre 2023, mais pas encore la carte de séjour même. Et vous ?

1 « J'aime »

pas de nouvelle pour moi
titre expiré depuis novembre, j’ai l’attestation de prolongation jusqu’à février
cela ne bouge pas pour moi
et quant à ma demande de naturalisation, toujours en contrôle a effectuer. Si ça continue comme ça, je serai sans papiers dans un mois

@Kotik13 Bonjour , je suis dans le même cas que vous ,Depuis Novembre j’ai que la confirmation de demande de renouvellement ( pas de récépissé :frowning: ) et j’ai une demande de naturalisation en cours ( controle à effectuer ) avec une carte sejour expiré .

des nouvelles de votre demande de carte de sejour et naturalisation?

Merci

Bonjour,

J’ai été contactée par ma Préfecture pour me dire qu’ils avaient des difficultés informatiques pour traiter ma demandes en lignes, ils m’ont envoyé le récépissé et ils m’ont dit qu’ils allaient traiter ma demande de renouvellement à l’ancienne. Après ça, j’ai été convoquée à la préfecture au bout de quelques jours pour récupérer mon nouveau titre.
bon courage