Renouvellement de titre de séjour en 2023

Bonjour,

j’ai cru comprendre que depuis peu de temps ça devient très compliqué de renouveller les titres de séjour même pour les conjoints français : préfectures demandent de plus en plus de papiers, justificatifs, les délais sont de plus en plus rallonger.
Pourriez-vous partager votre expérience ici ?

Bonjour Kotik13,

Oui, toute à fait. J’ai changé mon adresse depuis juin 2022, et j’ai demandé un nouveau titre de séjour. En septembre 2022, j’ai reçu un mail en disant qu’il était en train de fabriquer. Puis j’ai rien reçu jusqu’à ce jour là. Maintenant, mon ancien titre expire en février 2024. J’ai essayé plusieurs sur le site de ANEF de faire une nouvelle demande. Il me demande toujours la date de remise de dernier titre, alors que je l’ai pas reçu.
J’ai demandé à la préfecture de l’isère d’annuler l’ancienne demande ;celui de 2022. Mais pas de réponse jusqu’à maintenant. Je suis vraiment déçue :disappointed: . Je ne peux pas faire un titre de voyage, ni travailler.

Bonjour,
Je me permet de vous poser une question. J’ai effectué ma demande de renouvellement en été et je suis actuellement porteuse de récépissé (prefecture de nice) sauf que depuis le temps, j’ai déménagé.
Sur le site étrangers en france, je ne peux pas faire la déclaration de changement d’adresse puisque je suis « sans titre de séjour ». Mais je me demandais: est-ce qu’une fois que j’aurais mon titre de séjour je pourrais faire le changement d’adresse pour le retirer qu’une fois à Paris dans mon nouveau lieu de résidence?

Merci à vous