Bonjour Tous le monde. Mon lieu de résidence est Paris 19, mon titre de séjour salarié arrive à terme le début du mois de mars 2026. A priori les démarches de renouvellement ne se font pas en ligne. Pouvez vous me confirmer cet avis et de m’instruire s’il y a lieu des démarches à suivre pour faire cette demande, le cas échéant m’indiquer le lien pour prendre un rendez vous au près de la préfecture. Merci d’avance.
Bonjour @Imane2
Effectivement le renouvellement ne passe pas en ligne.
Il faut prendre rdv directement sur le site de la pref de paris.
Le site est ci-dessous (ps: mettre www au début)
.ppoletrangers.interieur.gouv.fr/?motif=rensej
S’y prendre très tôt est la bonne démarche, j’avais pris rdv en septembre 2024 et la première disponibilité était le 31/01/2025.
Bon courage.
Merci Infiniment. je vais essayer et revenir pour partager mon expérience avec les intéressés.
Bonjour. j’ai essayé de prendre un rendez vous à maintes reprises via les liens de préfecture : .ppoletrangers.interieur.gouv.fr/?motif=rensej et .ppoletrangers.interieur.gouv.fr/index.php?motif=rensej mains en vain : le site est toujours en maintenance. Est ce que c’est normal ? Y a-t-il une autre démarche de prendre un rendez vous ?
Merci d’avance.
bonjour @Imane2
Est ce que tu as réussi au final ? j’ai toujours ce message d’erreur
“Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
Nous vous invitons à contacter la préfecture de police.”
Bonjour. Oui réussi a avoir un rendez-vous au près de la préfecture de police avant l’arrivée à terme de mon titre de séjour d’environ 1 mois et j’ espère qu’il n’y aura pas d’impact sur le délai fixé qui est de 4 à 2 mois avant l’échéance.
S. salutations.
Bonjour,
Merci pour ces informations. Je suis dans la même situation : mon titre expire dans deux mois et j’essaie chaque jour, sans succès.
Pourriez-vous me dire si vous avez simplement réessayé sur le site, s’il vous plaît ? Ou existe-t-il une autre procédure ?
Merci beaucoup par avance.
Bonsoir.
il faut trouver un rendez-vous sur le site de la préfecture de police de Paris. Essayer jours et nuits.
Bonne chance.
Bonjour svp je suis dans le même cas, pourriez-vous me confirmer le montant du timbre fiscal que je dois mettre dans le courrier du renouvellement svp ? je ne trouve pas l’info en ligne et le préfecture ne réponds pas à mes mails
merci bcp
Bonjour.
Normalement c’est la préfecture qui demande de s’acquitter du paiement des taxes au moment du retrait du titre de séjour lorsque ce titre est prêt pour retrait. Il est de 225€ pour les cartes pluriannuelles et résident.
D’accord merci beaaucoup pour votre retour ![]()