Hello
J’attends la fabrication de mon nouveau titre de séjour depuis le 8/9/24… Est-ce qu’un tel délais est normal ? Quelqu’un aurait-il des statistiques sur la durée d’attente ?
À savoir : j’ai reçu ma confirmation de décision favorable en juillet 2024 et je suis sur Paris
Un ami m’a conseillé la même chose voici leur réponse :
Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de titre de séjour.
Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que votre demande a été instruite par votre préfecture.
La production de votre titre de séjour va être lancée prochainement. Vous serez contacté par votre préfecture lorsqu’il sera disponible.
Dans cette attente, une attestation de décision favorable est disponible sur votre compte ANEF.
Grâce à ce document, et à votre précédent titre, vous pouvez faire valoir vos droits en attendant la réception du nouveau titre de séjour.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.
Bonsoir: Parfois, nous avons besoin d’un coup de pouce de la chance, si ce n’est pas le cas, il faut être patient. Si vous êtes pressé, contactez un avocat pour TDS.
Bonjour, il faudrait écrire à la Préfecture compétente ou les appeler par téléphone. La messagerie sur le site ANEF est destinée à envoyer des messages à l’ANTS qui gère la technique du site. Les agents de l’ANTS n’ont aucun moyen de faire bouger les choses et se contentent de vous répondre par des formules génériques.
voila la réponse de anef
Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que votre demande a été instruite par votre préfecture.
La production de votre titre de séjour va être lancée prochainement. Vous serez contacté par votre préfecture lorsqu’il sera disponible.