Bonjour à tous,
J’ai quelques difficultés à obtenir des informations sur la procédure de renouvellement de mon passeport talent titre de séjour. J’ai signé une rupture conventionnelle et je perçois l’ARE, mais je n’ai pas encore trouvé un nouvel emploi, et mon TDS arrive à expiration à la fin du mois d’octobre. Lorsque la période de renouvellement s’est ouverte sur le site de l’ANEF, je n’ai pas trouvé d’option adéquate pour renouveler mon TDS en tant que demandeur d’emploi, alors même que les informations disponibles sur le site service-public précisent clairement que je peux prolonger mon TDS actuel en utilisant mes jours restants d’ARE. J’ai écrit au service technique pour obtenir des renseignements et ils m’ont dit de contacter ma préfecture locale (Paris).
La préfecture de Paris m’a initialement répondu et demandé quelques documents, mais cela fait maintenant plus d’un mois que je n’ai plus aucun retour de leur part. J’ai renvoyé des mails et refait des demandes via le formulaire de contact, et les conseillers téléphoniques n’arrivent pas à m’orienter.
Je voulais donc savoir si quelqu’un ici a déjà été dans cette situation ? Dois-je déposer ma demande de renouvellement en ligne via l’option de renouvellement du passeport talent en y mentionnant ma situation de demandeur d’emploi et mon dernier poste, ou vaut-il mieux attendre une réponse définitive de la Préfecture ?
Merci d’avance pour votre aide !