Renouvellement titre de séjour salarié

Bonjour,

J’ai un titre de séjour pluriannuel - 4 ans - salarié qui a m’a été délivré avec mon premier employeur (employeur A).

J’ai changé d’employeur en Avril 2019 (employeur B), même type de poste, avec un salaire plus élevé.

J’ai un rendez vous avec la préfecture pour renouveler mon titre de séjour, mais dans la liste des documents on demande une autorisation de travail pour l’employeur B. Sachant que j’ai changé d’emploi avant la réforme du 1er Avril 2021. Je n’avais donc pas besoin de refaire une nouvelle autorisation de travail pour changer d’employeur.

Je suis perdu.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai été dans le même cas que vous pour un titre de séjour salarié qui expirait en octobre 2021. Avec un changement d’employeur en 2019.

La préfecture m’avait demandé l’autorisation de travail, et avec mon employeur, ils ont fait la démarche en ligne pour en avoir une. J’ai donc eu un autorisation de travail débutant en octobre 2021 pour un contrat signé en 2019. Le dossier est passé comme ça au niveau de la préfecture et j’ai pu avoir ma nouvelle carte de séjour.

La demande pour avoir l’autorisation de travail est faisable en ligne et ne prends pas beaucoup de temps, demandez à votre employeur de vous en faire un en expliquant le changement qu’il y avait eu par rapport à la législation

Merci pour votre réponse.

D’après votre d’experience, comment de temps ça a pris pour avoir la validation de la demande d’autorisation de travail ?

Merci bcp

L’administration a répondu mon employeur en moins d’une semaine :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/immiprousager/#/information

1 « J'aime »

Je vous remercie énormément pour votre réponse.

bonjour je commence mon mon démarche puls de 4 ans mais numero de série comment je vais savoir merci

Moi en moins d’une journée! Incroyable :smiley: