Renouvellement titre de séjour

Bonjour à tous,

Cela fait environ 4 mois que j’ai déposé mon dossier de renouvellement de titre de séjour salarié à Saint-Germain-en-Laye, mais je n’ai reçu aucun retour, pas même un récépissé. Est-ce normal ?

Mon titre expire dans 10 jours, et je suis sans récépissé comme mentionné.

Que dois-je faire ?

Dans « Inspecter l’élément », j’ai :

1. statut_actuel: {date_debut_validite: « 2023-12-08T00:00:00+00:00 », date_fin_validite: « 2024-12-07T00:00:00+00:00 »,…}

2. code_formulaire_renouvellement: « PRO »

3. date_debut_validite: « 2023-12-08T00:00:00+00:00 »

4. date_fin_validite: « 2024-12-07T00:00:00+00:00 »

5. duration: « 1 an »

6. is_conjoint: false

7. is_reference_reglementaire_actif: false

8. mention_reference_reglementaire: « Salarié »

9. motif_delivrance: « Salarié »

10. motif_reference_reglementaire: « Salarié »

11. num_reference_reglementaire: « 1203 »

12. titre: « Titre de séjour »

13. variables_titre: null

merci pour vos REX

nb : dossier envoyé par courrier selon la procédure en vigure pour la sous-prefecture de SGL

Bonjour,

Déjà vous devez avoir une preuve de dépôt qui n’est pas un récépissé — Si votre dossier est complet pour écrivez à la préfecture et vous dites que selon l’article R.431-13 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile ( CESEDA) " toute demande de titre de séjour ou renouvellement de titre de séjour doit donner lieu à la délivrance d’un récépissé qui autorise …"

Vous écrivez dans votre mail tout l’article —
J’ai fait un mail identique, j’avais la preuve de dépôt reçu via ANEF, le retour de l’agent avec le message qui indiquait que mon titre de séjour allait en fabrication, puis j’ai fait mention de l’article. Et j’ai envoyé le mail ---- Un vendredi en après midi — 20 minutes après j’ai eu un mail qui me disait passer prendre mon récépissé.

Courage.

2 « J'aime »

Normalement, le récépissé est délivré uniquement lorsque le titre est expiré. Cependant, tant que mon titre est encore valide, je ne sais pas quelle démarche entreprendre.