Renseignements sur le dépôt de la demande de nationalité française époux de français

Bonjour.
J’aimerais avoir vos avis s’il vous. Je suis arrivée en France en novembre 2020, j’ai passée 06mois hors de France pour raison d’études (du 25 juin au 26 décembre 2022. Ce n’était pas dans mon pays d’origine et j’y étais sans mon époux). Du coup j’aimerais savoir si ma demande remplira la condition de résidence continue en France si je dépose ma demande l’année prochaine sachant que j’aurai déjà rempli la condition de la durée du mariage.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Pour une demande de nationalité par mariage il faut avoir 4 ans de mariage.

Cordialement

Bonjour @TCHICAYAT ,

J’ai besoin de ton avis, je viens d’être naturalisé par décret.

Ma question est de savoir, après combien de temps ma femme peut aussi déposer sa demande de naturalisation par mariage? Sachant qu’elle est présente dans toutes mes démarches et notre acte de mariage se trouve encore à la sdanf.

Cordialement

Bonjour,
Si vous vous vous êtes mariés avant que vous ayez obtenu la nationalité française, elle ne pour pourra pas bénéficier de la naturalisation par mariage, en revanche elle peut faire une demande par décret à tout moment il faut simplement qu’elle respecte les conditions liés à la durée de séjour sur le territoire, des ressources ect…

Bonjour @TCHICAYAT , merci pour votre réponse et ces informations utiles.

J’ai un autre problème, sur le décret le nom de ma fille de 10ans ne figure pas. Voici info utile: J’ai fais la demande en février 2021 elle était en Afrique mais je l’ai mis dans le dossier, elle est arrivé en France Août 2022 par regroupement familiale, juste dès son arrivée j’ai envoyé son acte de naissance comme complément dossier sur la demande de la préfecture.

Le décret est sorti son nom ne figure pas, que dois-je faire?

Merci pour vos conseils

Cordialement

Bonjour,
Votre fille est arrivé sur le sol français avant que soyez naturalisé?
Avez-vous envoyer l’acte de naissance par courrier recommandé avec accusé de réception?
Avez-vous essayer de contactez votre agent de la préfecture?
Enfin je vous suggère de faire un courrier recommandé avec accusé de réception et de l’envoyé au ministère en expliquant votre cas.

Bonjour,
Ma fille est arrivée en France avant que je sois naturalisé, avant même l’entretien à la préfecture.

Oui la Préfecture m’avait demandé son acte de naissance avant l’entretien et je les avaient envoyés tous ensembles.

Je vais contacter l’agent de la préfecture pour en savoir aussi.

Je vais contacter aussi le ministère.

Merci pour vos conseils

Cordialement

Je t’en prie, bon courage en tout cas