Renseignements

Bonjour je voulais avoir un renseignement ,j’ai été naturalisée le 20 mai par décret et mon fils est né le 6 mai,comment et qu’elle démarche dois je faire pour l,ajouter à ma nationalité je sais plus où mettre la tête .merci à vous de me répondre

Bonjour à tu demandé lactés de naissance ?

1 « J'aime »

Non pas encore je sais pas si c’est moi qui fasse la demande où c’est automatique

Si ton nom est apparu sur le decret 20 je pense qu’il ya déjà deux semaines de sa. Tu peu demande deux actes de naissance intégrales sur le site de la ministère des affaires etrangers et se n’est pas automatique tu devrai le faire mon ami.

Bonjour,
Pourtant toutes ces infos se trouvent sur le forum mais je peux également te renseigner car on est presque dans la même situation,
J’ai vu mon nom sur le décret du 6 juin, j’attends juste le courrier du REZE.
Pour la suite, il faut attendre 2 à 3 semaines après le courrier pour envoyer un mail au SCEC à Nantes pour faire la demande d’ Acte de Naissance (ADN) et tu l’auras au bout de 2 semaines maximum.
Dès que tu le reçois, tu vas à n’importe quelle mairie pour faire ton passeport avec un justificatif de domicile facture EDF ou autres et un timbre de prés de 90 euros. Tu pourras en profiter pour faire ta carte nationale d’identité mais par contre pour la carte, il faut aller à la mairie de ton quartier.
NB, il y a des mairies qui demandent l’ampliation du décret que tu recevras à la cérémonie, c’est pourquoi il faut se renseigner si la mairie peut faire le passeport sans le décret. Il y a des mairies qui font le passeport et la carte d’identité juste avec l’ADN et un justificatif de domicile).
J’espère avoir répondu à ta question.
Merci et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les informations, je ferai tel que vous l’aviez expliquer