réponse de la SCEC

je viens d’envoyer un email à la Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr à fin d’obtnir quelques informations pour le suivi de mon dossier , voiçi la réponse que j’ai eu à l’instant :

Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)
Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

C’est apparemment les nouvelles consignés…on a tous droit au même mail mais au début du mail il te donne ton no de dossier à leur niveau

Slt c’est tout a fait normal scec etait trop arcelé du coup il font comme rezé il ne reponde plus au demande d’information c’est bien domage enfin il reste plus que la prefecture pour donner des infos

Cela dit dès que le dossier sort de la préfecture…ils n’ont plus la main sur ce dernier

Ho que si les prefectures sont au courant de tout. D’ailleur le message automatique de scec dit clairement qu’il faut contacter la prefecture seul competente pour donner des infos sur le dossier.
Meme moi qui est formuler un recours hierarchique au pres du ministere il sont au courant qu’une decision a eté prise par le ministere et que un courrier ma eté envoyer et que je receverais prochainement

Moi quand j’ai contacté la spréfecture on m’a bien répondu que mon dossier est au ministère, et que je devais attendre une réponse du ministère et que tant que le dossier n’est pas instruit je n’aurais aucune réponse:

Le délai de traitement au Ministère, est à titre informatif de 6 à 8 mois environ, à compter de la date d’envoi.
Sans réponse de leur part, cela signifie que votre dossier est toujours en cours de contrôle.
Aucune information ne vous sera donnée tant que votre demande est toujours en cours.