Réponse de SCEC (Besoin d'aide svp)

Je viens de contacter SCEC pour connaitre l’état d’avancement de ma demande.
Je ne comprend pas pourquoi dans leur message ils ont commencé par me donner mon numéro de Rézé, car je ne le connais pas ensuite un autre message commencé par madame, monsieur …(Ils précisent bien qu’ils n’ont pas encor reçu mon dossier).

Est-ce que le fait qu’ils m’ont attribué un numéro rézé signifie que mon dossier est bien chez eux ou ils ont juste contacté Rézé pour connaitre l’état de ma demande??? . Merci en avance.

Bonjour,

Cela veut dire que votre dossier est toujours au ministère de intérieur en cours d’étude, et non pas au service central d’état civil. D’abord c’est Reze et après c’est Nantes, donc il faut encore patienter.

Il y a une forte probabilité que Reze vous demande encore des pièces supplémentaires, comme le bordereau de situation fiscale à jour, les fiches de paie, etc.

Contactez la préfecture et donnez votre numéro Reze, ils pourront vous dire l’état de votre dossier.

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci @Franno82 pour ton message c’est déjà un peu plus clair

Merci,

Pourquoi est-ce qu’il est souvent que Rézé demande des pièces complémentaires?

@Dico2345 à mon avis c’est pour vérifier que vous avez toujours une situation financière stable et que vous n’avez pas de problèmes avec les impôts.

Cependant, j’ai des amis pour lesquels le ministère n’a demandé aucune pièce supplémentaire.

Cordialement,

1 « J'aime »

Oups mon contrat se termine le 31/08/2015…ça va être chaud dans ce cas là

ta y=une reponse positif !!!