Réponse par mail de la préfecture du Rhône lyon

Bonjour à tous .je suis nouvel sur le forum …en fait j’ai déposé une demande de naturalisation qui était ajourné de deux ans après j’ai envoyé un recours fin juillet 2015 et depuis aucune réponse .mais j’ai envoyé un mail à la préfecture qui m’a répondu .votre ajournement a deux ans a atait maintenu …et il m’a communiqué un numéro reze et que mon recours était enregistré .ma question svp ajournement maintenu c’est que le ministre n’a pas accepté mon recours c’est ça ??? C’est un refus ? Merci de votre réponse .

1 « J'aime »

Bonjour Chaynaze,

Je suis vraiment désolée pour vous. Cela veut dire que votre recours n’a pas aboutit, donc oui il y a bien eu un refus. Dans tous les cas vous recevrez une lettre qui vous en dira plus.

Bonjour et merci bop pour la réponse .oui c’est ce que j’avais compris que mon recours n’était pas accepté malgré son que je travail et jai un CDI mais à temps partiel et comme je ne paie pas les impôts donc voilà .mais ce qui n’est pas acceptable c’est que je connais des amies qui était naturalisé ils touchent que le chômage et ils parlent même pas français comme il faut je trouve que ce n’est pas logique mais ce n’est pas grave .je serais naturalisé par mariage dans quelque année sa sera mieux .et je ne me casse plus la tête.

Je comprends! En fait tout dépend de la personne qui instruit ton dossier ou de l’humeur du moment. Des fois ça passe pour un rien, des fois ça ne passe pas. Mais ne désespère pas, et si t’es mariée à un Français tu peux faire ta demande dès maintenant (je crois). Bon courage dans tous les cas!!

Bonsoir .non je ne peux pas diposer une autre demande Comme j’ai eu un ajournement de deux ans .et naturalisation par mariage faut avoir 4ans de communauté de vie .alors que moi safait just quelque mois que je suis marié …bonne chance a vous .

@chaynaze temps partiel. combien d’heure par semaine stp?

J’ai un CDI de 20 heure par semaine c’est vrais ce n’est pas bcp mais comme j’ai dit je connais des personnes qui ne travail même pas .et ils ont eu un AF.

je suis à moins de 20H. ne me décourages pas stp :-/
mois dossier chez reeze, on verra les rexs dont le tien, pas rassurante

Bjr non je ne te décourage pas et comme je t’ai dit chacun comme ils traitent son dossier .si c’est déjà ton dossier chez reze c’est que cava .tu as un numéro de reze?tu as envoyé un recours quand?si non essaie d’appeler ou envoyer un mail et tu vas recevoir une réponse nchalla khir …je vais réfléchir si je vais faire un autre recours contentieux ou je laisse tombe car je suis vraiment en colère …c’est injuste

passes par un avocat si t’as les moyens !