réponse SCEC explication SVP

bonjour
j’ai reçu cette réponse à mon mail envoyé au SCEC ce matin
"Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 26 août 2015. Il est en attente de traitement.

A compter de cette date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois)."
qu’est ce que vous en pensez ?? j’ai pas compris … mon dossier est en attente de traitement ou bien il a été accepté ?? et je dois attendre encore 5 semaines pour savoir si il y a des choses qui manquent ou bien je dois attendre encore 6 mois juste pour que mon nom apparait dans le JO ???

Peux tu nous communiquer votre numéro de rézé pour situer nos dossiers stp

Bonjour,

Votre dossier n’est pas encore accepté, scec va encore faire des vérifications sur vous documents d’état civil. Après vérification et si tout est en règle, vous allez recevoir un projet d’acte de naissance qu’il faudrait valider. C’est lors de la réception du projet d’acte de naissance qu’on peut être sûr que vous allez être naturalisé.

Cordialement

BONJOUR zodyag78 ,votre dossier est accepter c écris en gros ,donc c’est un avis favorable (félicitation ) ,donc il y aura seulement une vérification des documents d’état civil que vous avez joints que vous aves envoyee ,si il manque quelques choses ils vont vous contacter ,voila

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut -tu stp me donne l’adresse mail de SCEC à laquelle tu as envoyé ton mail . j’ai essayé deux fois je reçois des réponses automatiques.

D’avance merci