Bonsoir, mini rex déjà fait.
Je voudrais savoir ca signifie quoi: demande report entretien d’assimilation?
Je précise que je n’ai pas encore reçu la date pour la convocation de l’entretien.
Je dépend de saint germain en laye
Dépôt juillet 2023
14fevrier réception de récépissé de complétude.
Merci de vos réponses
Bonjour
Pas compris.
On vous a envoyé un récépissé de complétude et une demande de report de l’entretien ?
C’est étrange.
Si dossier complet et conforme, on vous envoie peu de temps après un rendez vous pour l’entretien et mieux vaut s’y présenter, sauf motif valable, sous peine de classement sans suite.
Bonjour et merci de votre réponse.
J’ai reçu le récépissé de complétude, mais je n’ai pas encore la date de convocation.
Je me disais peut être qu’ils vont reporté ma date de convocation.
Sinon je n’ai pas reçu une demande de report de convocation à l’entretien
il est important de comprendre comment cela fonctionne et surtout de s’y préparer.
vous n’avez pas l’air très au fait de la manière dont se traite une demande et le niveau exigé est de plus en plus élevé. Lors de l’entretien, est évaluée l’assimilation sur des bases objectives et subjectives
Je lis les rex, mais j’avoue je connais pas trop comment cela se passe au niveau des demandes.
Je m’y prépare et je prépare dorénavant l’entretien.
Merci de vos réponses qui m’ont rassuré.
Vous êtes à cette étape aussi? Vous dépendez de saint germain en laye?
Hello,
Pour préparer votre entretien, regardez le livret du citoyen, toutes les questions importantes sont tirées de là. Sinon regardez ce post qui contient presque toutes les questions posées. il faut bien sûr distinguer entre les questions qui traite les valeurs de la république qui mènent à ajournement quasi systématique quant on se treompe et les questions d’ordre général qui sont moins regardées par les agents de la préfecture.
A bientôt
Badr
Merci pour ce poste, j’y ferais un tour.