résolu merci

Madame, Monsieur, bonjour,

Je vous contacte à propos d’un curieux bug informatique, qui n’empêche de prendre un rendez-vous sur le site de la préfecture pour un changement de permis étranger, en permis français.

Dans les faits, j’avais pris un rendez-vous pour le 18 Septembre 2019 pour un changement de permis, arrivé à l’accueil mon dossier s’est vu être refusé, puisqu’il s’avère que je devais changer mon adresse figurant sur mon titre de séjour, car j’avais déménagé, ainsi je devais donc opérer ce changement sur mon titre de séjour, et reprendre un second rendez-vous, pour le changement de mon permis étranger, en permis français.

Peu de temps après, j’ai pu mettre à jour ma nouvelle adresse sur mon titre de séjour, je me connecte donc rapidement sur le site de la préfecture de la seine saint denis à l’adresse suivante : http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/booking/create/14326 L’intitulé du site est le suivant (DEMANDE D’ÉCHANGE DE PERMIS DE CONDUIRE ÉTRANGER HORS UNION EUROPÉENNE).

Sauf que le site m’indique que la prise de rendez vous était impossible, car la limite de rendez-vous étaient atteinte, faisant donc référence au rendez-vous datant du 18 Septembre 2019, je me connecte donc sur mon espace, afin de supprimer ce rendez-vous, mais impossible, puisque aucune suppression s’avère possible, et cela dure depuis quelques semaines.

J’ai contacté la préfecture que ce soit par courriel ou sur place, et la réponse est toujours la même, à savoir qu’ils leurs aient impossible d’agir, puisqu’il s’agit d’un bug informatique.

C’est pour cela que je me permet de vous contacter , afin de savoir s’il est possible prendre un rendez-vous par une autre méthode une sorte de seconde alternative, ou comment faire pour corriger le problème, puisque passé un certain délai, je ne pourrai plus changer mon permis.

Merci pour vos réponses.

Pour prendre rdv tu dois donner ton numéro de carte de séjour + date d’expiration or je vois d’après ton Rex que tu as été naturalisé.e ?

Oui je donne le numéro du titre de séjour, avec la date d’expiration de ce dernier, oui effectivement j’ai été naturalisé, mais ce n’est pas moi qui rencontre ce problème, c’est quelqu’un de ma famille, désolé de ne pas l’avoir précisé

Ah d’accord ben j’ai essayé depuis des semaines de prendre rdv et sur un pc on me dit que les plages horaires sont indisponibles et sur un autre on me renvoie vers un choix de mois puis on me dit que y a pas Dr rdv non-plus.
Essaye peut-être sur un autre poste pc? Ou peut-être que comme y a pas de rdv ils sortent ça comme msg d’erreur…

justement moi quand je trouve une plage horaire, j’arrive pas a prendre un rendez-vous, j’ai toujours un msg m’indiquant que la limite de rdv est atteinte, j’ai changé de pc, et même d’adresse IP, et rien n’y fait.