Retour d expérience plateforme de Niort deux Sèvres

est ce que vous faites partie d’une association ? si oui, le nom de l’association, est ce que vous y particper? que faites vous comme activité dans l’association? comment vous expliquez votre intergartion ? qu’est ce qui fait preuve que vous etes bien integrés? c’est quoi la fraternité ? exemple de fratérnité prouvé par l’administration : systeme de sec sociale, la caf …
vos amis sont français?
combien de fois vous rentrez dans votre pays d’origine ?

by the way mon entretien a duré 1H30

Merci énormément pour ton retour !
Ils t’ont quand même posé énormément de questions !! Mais tu sembles avoir bien géré l’entretien en tout cas.
Si ce n’est pas indiscret, quel est ton pays d’origine s’il te plaît ?
Moi, j’attends impatiemment un courrier de convocation. Mon attestation de dépôt date du 05/02/2020. Nous sommes le 02/02/2022 et je n’ai toujours pas été convoquée…

alors moi , j’ai mon attest de depot date de fin dec 2019, et c’est en Février que j’ai passé l’entretien donc en gros pour moi ça fait 2 ans et 2 mois entre le depot et le passage de l’entretien.

Rassures- toi je n’ai pas pu répondre à toutes les questions, nottament quand c’est des quest de cultures générale car tu peux t’attendre à tt! et aussi dans l’histoire car c’ets vrai que j’ai appris par coeur le livret du citoyen, mais l’histoire reste très riche , on ne peux pas tt savoir … et du coup j’avais des questions sur l’histoire mais qui n’ont rien ç voir avec le livret du citoyen !!! bref, mais bon on verra… l’agent m’a dit d’attendre 4 mois si je ne reçois rien, aucun courrier, c’est que c’est bon ! et du coup on verraaa !!!

@easypeasy @ugugu des nouvelles? Avez-vous passer votre entretien ? ou reçu la convoc ?

Salut, @BrownSugar @ugugu

Je viens passer mon entretien donc après 2 ans d’attente. Je pense que ce retard est du à un manque de personnel dans la préfecture.

L’entretien s’est bien passé: les même questions que les tiennes + les guerres mondiale

Elle m’a dit qu’il faut encore entre 12 et 18 mois pour avoir une réponse.

C’est un peu abusé mais bon on peut rien faire.

Et toi alors des nouvelles depuis?

Top!

non pas de nouvelles.

je check ma boite postale chaque jour, afin de savoir si j’ai reçu une lettre …

jusqu’à présent : un mois passé et je n’ai reçu aucune lettre ( bonne chose)

je vais attendre encore quelques jours puis j’envois un mail à la SD.ANF

Hello,

J’ai déposé mon dossier en Novembre 2019 et passé l’entretien mi-décembre 2021. Depuis plus de nouvelles. J’ai contacté SDANF la semaine passée, ils n’ont pas encore reçu mon dossier. Quelqu’un est dans la même situation ?

@Pandr bon, j’ai passé mon entretien debut Février 2022, et je viens d’envoyer un mail à la sdanf, peut etre les délais sont très lents à Niort.
Je te tiens au courant si je reçois une rép

1 « J'aime »

Bon, ils m’ont répondu @Pandr
un mois écoulé entre l’entretien et aujourdh, et la SDANF n’ont tjr pas reçu mon dossier !
il ya du retard … je connais des gens à Nantes et Bordeaux et ils ont envoyé leurs dossier deux semaines après l’entretien …
bref nous n’avons pas le choix, il faut attendre !

Merci pour ton retour @BrownSugar. Tu dépends de la pref de Poitiers aussi ? Peut être le retard viens de là. Car un ami dépendant de la pref de Niort, a fait l’entretien en Février et son dossier est au SDANF depuis le 04/03.

non je dép de la pref de Niort !
justement j’ai passé mon entretien la première semaine de Fevr et jusqu’à hier donc 1 mois et quelques, le SDANF m’ont informé qu’ils ne l’ont tjr pas reçu .
Mon dossier de naturalisation est pa decret, peut etre que le dossier de ton ami est prioritaire ( peut etre qu’il a résidé depuis longtemps en france, peute etre a fait la demande par mariage… je ne sais pas mais en tt cas je sais qu’il y a des priorisations)

1 « J'aime »

Salut,

J’ai reçu ma convocation pour un entretien le 7 avril à Niort. Pour info, j’ai déposé mon dossier en février 2020, comme disait @easypeasy c’est abusé mais bon on peut rien faire.
J’ai eu un changement de situation depuis : j’ai fait une rupture conventionnelle de mon CDI pour prendre soin de ma santé mentale après la pandémie (sur les conseils de ma psy). Je suis donc au chômage. Est-ce que vous pensez que ça impactera mon dossier ? Ou avez-vous des idées sur comment présenter la situation de manière à ne pas impacter un dossier ? Connaissez-vous quelqu’un dans la même situation ?

Merci et bon courage à vous tous !

Lors de mon entretien la dame a dit qu’elle va envoyer les dossiers fin Mars donc je pense vers fin Avril vous pouvez envoyer des mails à la SDANF.

@ugugu je ne connais personne dans la même situation.

Mais n’hésites pas à t’inscrire dans les différents organismes (Pôle emploi, organisation d’aide …) pour prouver que tu es entrain de t’occuper et que tu récupère ta santé qui passe avant tout.

Oui je suis inscrite chez Pôle emploi et j’apporterai mon attestation d’inscription à l’entretien.
Merci pour ta réponse !

Hello @BrownSugar , est ce que t’as des nouvelles de SDANF

@Pandr , toujours pas news de mon coté.
je vais attendre la fin de la semaine prochaine puis je relance un mail, pour voir si le sdanf on reçu mon dossier ou pas !!
et toi ? Aurais-tu des news sur ton dossier.? ou le dossier des klk1 que tu connais dans les deux sèvres ?

@BrownSugar Le mien vient d’arriver à SDANF cette semaine. N’hésites pas les contacter aussi.

Hello @Pandr, la sdanf n’ont tjr pas reçu mon dossier ( on est à 2 mois après l’entretien),
et je dep de la pref de Niort !,
Je commence à stresser !