Retour d'expérience de la préfecture de RENNES (35)

Bonjour,
Est-ce qu’il y a des personnes qui ont déposé leur dossier à Rennes pour nous partager leur expérience ? (délais, questions posées à l’entretien, ou autre difficultés rencontrées…)
Merci d’avance

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier en février 2018 (demande par décret. J’ai fait un entretien à la police en septembre 2018 et l’entretient à la préfecture en octobre 2019 (20 mois d’attente depuis le dépôt du dossier).
J’ai eu une dame très sympa lors de l’entretien à la préfecture, pas beaucoup de questions (la devise, le nom de l’hymne, les 3 derniers présidents, combien de fois je suis rentrée dans mon pays d’origine, mon entourage, pourquoi je voulais devenir française). Début novembre j’ai reçu le mail automatique de la SDANF. Et depuis je suis dans l’attente.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour Mado merci pour ton retour.
Intéressant de savoir qu’il y a quand même 20 mois d’attente, moi j’ai déposé mai 2019 donc ça va être long !
Qu’est que tu as répondu à la question « pourquoi tu voulais devenir française »?
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai eu un entretien avec la préfecture de Rennes., en septembre je suis tomber sur une dame qui m’a posé beaucoup de questions…, j’ai répondu à toutes les questions importante … mais les questions genre sur la Bretagne j’ai répondu vite fait., sur l’actualité je n’ai pas répondu…
elle avait pas l’air satisfait… je ne sais pas… je pense que j’ai raté mon entretien.

2 « J'aime »

Bonjour.,

j’ai une dette que je vais payer ce mois-ci… pour un ticket de bus…

Je ne sais pas si cela peu faire que je ne soit pas naturalisé., j’ai l’impression que mon entretien c’est mal passé… la dame m’a juste dit tu auras une réponse dans 6 mois.

Sachant que j’ai fait toute ma scolarité en France :fr: … j’avais un CDI que j’ai laissé dernièrement comme je reprends les études en octobre… mais je fais des remplaçant en maison de retraite en attendant.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour, tu as fais de ton mieux merci pour les infos. Tu croises tes doigts pas de découragement .

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.