Retour d'expérience sur la préfecture de l'Oise

Bonjour, ayant déposé au début de l’année un dossier en préfecture de l’Oise, je suis à la recherche de retour d’expérience sur cette préfecture et les délais

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, je découvre petit à petit. Tout dabord, j’espere que tu as été naturalisé. Par ailleurs Je suis dans ton cas, je suis de l’Oise et je suis à la recherche de retour d’expérience dans notre département stp. J’ai entendu dire que l’oise traite plus rapidement les demandes mais j’aurais voulu une confirmation de vécu.

Merci de m’avoir lu et pour les réponses.

Bonjour,
Pas encore neutralisé, en attente.
En effet, le traitement du dossier et le Rdv d’entretien sont très rapide

Bonjour Jud,

Merci pour ta réponse. Tu as du demander ton numero ministeriel ou tu a reçu le mail automatique ?

tu as déposer ton dossier en 2017 ?

Oui mais j’ai été ajournée donc j’en ai redeposé un en août 2019

Ah d’accord je comprend. Tu peux me faire ton REX svp ? tu as ton numero de serie ?

)►Dépôt dossier : 08/2019►Entretien préf : 13/01/2020 ► Transmis à Rezé: 04/02/2020 ► numéro ministériel : 2020X005

Bonjour Jud et FOise,
Votre expérience m’intéresse bien. J’ai déposé mon dossier en juin 2019 et ai eu l’entretien en 08/2019 et puis silence radio depuis…je cherche également de l’expérience passée…

Normalement votre dossier est plus avancé que moi et devrais déjà être au minimum au sdanf. C’est bizarre que vous n’ayez pas reçu de mail même dans vos spams. Après le confinement, il faudrait demander au sdanf votre numéro ministériel comme ça vous pourrez suivre votre dossier avec les estimations du forum. J’ai eu mon entretien en janvier 2020 donc 4 mois après vous et mon dossier est déjà au sdanf

Oui effectivement. Normalement je n’ai eu aucun mail et tous mes mails spams ont été supprimés du coup, j’avoue que je n’ai rien pour le moment. J’ai écrit à la préfecture pour demander mais j’ai eu juste une information générale comme quoi le délai est un an et pas de numéro ministériel…

Oui donc il faut attendre la fin du confinement pour demander votre numéro ministériel au sdanf

1 « J'aime »

Bonsoir @Jos88,

Comme l’a bien indiquer @Jud80 votre dossier est parti avant le notre et je suis comme vous j’ai déposer mon dossier en septembre entretien octobre 2019 et toujours rien. De ce que j’ai compris sur ce forum le mail de la SDANF n’est pas systématique certains ont été naturalisés sans jamais l’avoir reçu. Impatiente que je suis j’ai envoyer il y’a quelques minutes le mail type pour avoir mon numero ministeriel, voici la réponse :

Bonjour,

En raison de la situation sanitaire liée au COVID 19, cette messagerie est fermée.

Merci de renvoyer votre message après la cessation de la période de confinement.

Nous vous informons qu’en application de l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020, les délais à l’issue desquels une décision doit intervenir et qui n’ont pas expiré avant le 12 mars 2020 sont, à cette date, suspendus jusqu’à l’expiration d’un mois à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire.

De plus, les délais de recours contre les décisions défavorables rendues en matière de naturalisation sont suspendus depuis le 12 mars 2020 et jusqu’à la cessation de l’état d’urgence sanitaire. Ainsi, les recours seront réputés avoir été fait à temps s’ils ont été effectués dans un délai qui ne peut excéder, à compter de la fin de cette période, le délai légalement imparti pour agir, dans la limite de deux mois.

Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous invitons à renvoyer votre message après la cessation de l’état d’urgence sanitaire.

La cellule accueil
Sous-direction de l’accès à la nationalité française

Je ne sais vraiment pas quand ils vont reprendre le service malheureusement.

Aie. Merci pour votre information. Attendons alors…Je crois que nous n’avons pas d’autre choix.

Bon courage à vous

J’ai également écrit à la préfecture de l’Oise mais il refuse de donner quoique ce soit.

je ne comprends alors pas car selon la piece jointe la préfecture est censer nous informer sur l’etat d’avancement de nos dossiers … l’attente est deja longue mais alors la avec le covid c’est abuser franchement

ça doit fait partie des contradictions de l’administration…
Je partage votre sentiment. C’est assez pénible d’attendre ainsi…

La dame qui m’a recu en entretien etait assez seche je lui avais envoyer un mail en fevrier elle n’a rien voulu me communique sur le suivie…meme avec cette preuve je crains qu elle veille me donner de plus amples información c’est une vrai frustration, vivement la fin

Quel est le nom de votre agent de la préfecture ?