Retour d'expérience

Bonjour à tous
J’ai déposé mon dossier en juillet 2015 préfecture de Nancy
Entretien passé en août 2015
J’ai contacté scec vendredi voici leur réponse
Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) que la semaine prochaine.

A compter de la date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

Quel serait la suite pour mon dossier

Cordialement Fleurs

1 « J'aime »

Bonjour,

Felicitation, vous êtes française .
Une fois que votre nom est apparu dans le JO, faite une demande en ligne de votre AN (Acte de naissance) puis dans la foulée , le passeport :slight_smile: .
Dites moi s’il vous plait, combien de temps ça à pris de la pref à Reze ? J’ai passé mon entretien mi novembre, je m’interroge donc sur l’avancement de mon dossier . Avez-vous eu l’enquête de police ? Car moi j’ai pas de nouvelle depuis l’entretien .
Bien à vous

bonjour

pas d’enquête de police

1 « J'aime »

bonjour voila moi j’ai dépose un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Nancy le 6 juillet j’ai passer mon entretien le 24 juillet 2016 sur mon reçu et date de 8 juillet 2016 à ce jours j’ai pas de nouvel j’ai tante de contacte la préfecture

voila leur réponse Votre dossier est en cours d’instruction. Aucun autre numéro, autre que celui figurant sur votre récépissé de dépôt de dossier, ne vous sera donné. Je vous rappelle que le délai d’instruction maximum d’une demande de naturalisation par décret d’une personne résidant en France depuis moins de 10 ans est de 18 mois.