Retour SDANF dossier 2019

Bonjour
Alors moi j’ai un cas un peut particulier, dossier naturalisation par décret moi et mon mari depuis 2019…et oui c’est pas une erreur, toujours contrôle en cours …

La enfin le dossier il est arrivé au SDANF voilà leur réponse, j’attends vos avis et vos retours svp
Milles Merci d’avance

Mme

Le dossier 2019P950… a été réceptionné le 22/09/2023 par la

sous-direction de l’accès à la nationalité française qui lui a attribué

le numéro national 2023X 3XXX

La sous-direction de l’accès à la nationalité française doit contrôler

l’ensemble des documents fournis et attendre le résultat des éventuelles

enquêtes complémentaires nécessaires à l’instruction de ce dossier.

Nous vous contacterons par courrier si un justificatif ou une pièce

complémentaire est nécessaire.

Il vous faut attendre de recevoir une éventuelle demande de pièces

complémentaires ou la décision du ministre

1 « J'aime »

Bonjour Nour3,
Alors je suis plus au moins dans la même situation, "dossier 2019S780… réceptionné le 16/01/2023 par la sous-direction de l’accès à la nationalité française qui lui a attribué le numéro national 2023X 1XXXXX … "
le dossier a pris tellement de temps à la préfecture car je suis divorcé et j’ai déménagé entre temps, avec pas mal de galère à la préfecture 78 concernant ma demande de carte de résident qui a pris 2 ans pour passer (5 récépissés ) … donc j’avais pas ma carte de résident et je pouvais pas compléter mon dossier de naturalisation puisque la sous préfecture de SGL n’acceptait pas le récépissé !
Bref je compte plus vraiment le temps pour avoir une réponse, il suffit de rien, pour passer de 18 mois à 5 ans ou plus de durée de traitement.
J’attends toujours …
Courage!