Retour sdanf

La remise de votre récépissé est encore récente donc soyez rassuré…
En générale si votre dossier est complet et qu’il ne manque aucunes pièces complémentaires et que votre parcours d’intégration en France est bon, vous recevrez une réponse positive.
Sachez que la naturalisation par mariage par déclaration est globalement accordé car il y’a peu de refus contrairement aux demandes par décret.
Mêmes les conditions sont beaucoup plus souple contrairement à une demande par décret.
C’est vraiment une chance :fr: comparez à d’autres pays dans le monde par le biais du mariage…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis de Nancy également,
Résumé : j’ai envoyé la demande de naturalisation par courrier recommandé avec accusé de réception,
Ensuite, 9 mois plus tard convocation entretien
Entretien passé plutôt bien.
Des questions comme :

Pourquoi devenir français ?

desormais, j’attends

Mais je me demande une chose , j’avais dit que j’avais une copine et tout, vous pensez qu’ils vont vérifier par rapport à ça ? Par exemple, voir si c’est vrai etc…

Bonjour à tous un petit retour de ma part du coup mon nom est apparu sur les listes électorales le 29/11 :innocent::innocent: j’ai pris rdv pour faire ma CNI et passeport connaissez vous les délais pour avoir un retour de la SDANF ?

Merci

Félicitations :fr::fr::fr: , vous allez recevoir un mail de la sdanf et du scec dans environ 1 sem …courrier de la préfecture(1mois)

1 « J'aime »

Merci de l’info j’ai fais une demande d’acte de naissance je l’espère l’avoir avant mon rdv … je pense que sans acte de naissance il ne prendront pas ma demande de CNI et passeport à la mairie malgré que se soit dematerialisé ?

Si votre mairie est équipée du système dématérialisé vous n’êtes pas obligé de présenter votre acte de naissance…
Tout dépend de votre lieu choisi…
Lors de votre demande vous pouvez recevoir votre acte par mail environ 1 semaine…
C’est juste une question de temps…
Vous pouvez par précaution imprimer le mail de la sdanf…

Combien de temps pour recevoir le numéro ministériel ?

Quand on pose une question on dis BONJOUR!!!..

Bonjour bonjour bonjour monsieur

BONJOUR N949,

J’AI REMARQUE QUE LA PLUPART DES GENS QUI RECOIVENT LEURS NUMERO MINISTERIEL SONT NATURALISES DANS LA FOULEE.
C’est vrai que je suis dans une situation bien differente car je reside a l’etranger, du coup depot de dossier et entretien a l’ambassade avec le consul le 21 oct 2022, la SDANF a envoye un mail au consul pour complement de dossier cet a dire un extrait de casier judiciaire de mon pays d’origine et par la meme occasion on fourni mon REZE le 05 avril.
Pensez vous que ce sera pour bientot? j’ai vu que vous assez cale sur le sujet et j’aimerais beaucoup que vous m’aider.
merci pour votre aide
cordialement