Retour sdanf

Bonjour j’ai reçu ce message de la sdanf mais je n’ai pas trouvé mon nom sur la liste électorale.
Message:
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le03/10/2022 , sous le n°…
Ca veut dire quoi?
Quelle est la prochaine étape?
Le numéro me sert a quoi?
Merci bcp

Bonjour,
Felication ! Vous êtes naturalisé…
Prochaine étape vous allez recevoir un mail pour faire la demande de l’acte de naissance ensuite de cni et passeport de façon dématérialisé.
Vous serez convoque par votre préfecture pour remettre votre carte de séjour et vous recevrez la pochette de bienvenue contenant votre déclaration de nationalité lors de la cérémonie.
Concernant votre inscription sur les listes électorales , vérifiez l’orthographe mais elle devrait apparaitre sous peu

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand avez vous poser votre dossier svp et dans quelle préfecture ? C’est pour connaître les délais à peu près ? @Buihi

Bonjour j’ai déposé mon dossier en mars et préfecture Créteil.

Bonjour,
Faites nous un retour complet de votre experience:

  • date début démarches
  • date dépôt dossier
  • entretien
  • date de naturalisation
    Je vous ai répondu au 1er post

Dépôt dossier : mi mars
Venue de la police à la maison: debut mai
Entretien: 10 mai
Mail envoyé a sdanf pour demande num ministériel: 6 oct
Réponse: le 7 oct: nous avons le plaisir…
MAis pas mon nom dans la liste électorale et pas d’autres mails

Sympas d’avoir un rex perso :

Date dépôt dossier préfecture du Rhône mi avri
Entretien préfecture fin juin
Visite police à domicile début juillet

Depuis plus rien je n’ai pas demandé mon numéros ministériel j’espère avoir un retour d’ici novembre …

Super rapide pour votre dossier, surprenant pour Créteil… tant mieux!
La visite de la police s’est pas souvent le cas pour Créteil…
Vous avez galéré pour prendre le rdv sur internet?
Par contre j’espère pour vous qu’il n’ont pas fait d’erreur d’identité pour l’inscription sur les listes électorales en générale de 2/3 jours pour que votre nom apparaisse.
Comme c’est la préfecture de Créteil vous allez recevoir un courrier max 1 mois pour la remise de votre titre de séjour et cérémonie pas toujours le cas quand c’est naturalisation par déclaration .

Bonjour,
Votre question j’aime bien « le stress »…lol
Plus sérieusement ne vous fixez pas de délais dans votre ésprit. Les délais sont très variables selon les dossiers ne comparez pas un dossier à un autre car chacun est différent.
Comptez après la remise du récépissé en moyenne de 6 à plus de 18 mois.

Lol non pas stressé mais hâte plutôt ! Oui mon récépissé a été remis mi avril donc j’espère d’ici fin d’année. En tout cas lire d’autre retour d’expérience ça donne une idée des délais … je n’ai écris à aucun des services d’ailleurs je me dis qu’ils doivent avoir assez de boulot comme ça lol !

Bon courage! Après cela dépend aussi de la préfecture dont vous dépendez.
Vous avez des préfectures par exemple qui tardent à envoyer les dossiers à la sdanf pour des raisons administratives ou autres…
Après l’étape de la préfecture, enquête, vérification dossier, entretien…
La préfecture émet son avis de principe mais la décision finale appartient à la sdanf.
Lorsque votre dossier atterri à la sdanf, c’est là bas où tous se joue vous êtes épluché comme une pomme de terre car tous les services de l’état sont interrogés sur votre parcours d’integration en France, vie de couple inclus.
Selon les dossiers c’est parfois plus long…
Vous pouvez envoyer un mail à la sdanf en respectant la mise en page pour l’envoie du mail, afin de savoir si votre dossier est arrivé chez eux.
L’essentiel à la fin c’est d’être heureux!

Merci ! Écoutez l’agent à la préfecture m’a dit à la fin de l’entretien avec mon épouse que je pouvais considérer que pour elle c’était ok et qu’il n’y avait plus qu’à attendre! A la préfecture du Rhône les rdv sont compliqués à avoir mais je pense que dès lors que tu as passer cette étape ça va plus vite enfin je l’espère :rofl: je vais voir pour la SDANF …

C’est positif, vérifiez régulièrement votre inscription sur les listes électorales cela peut également être un indice si vous êtes naturalisé.
C’est vrai que ça peut être long mais l’essentiel c’est le résultat.
Faites un retour de votre parcours en France:
-Nbr d’années présence en France

  • votre parcour
    -nbr d’d’années de mariage
  • votre origine
  • le déroulement de votre entretien, questions posees…
    Cordialement

Je suis avec ma femme depuis 16 ans Marie depuis 7 ans 2 enfants toujours travaillé depuis mon arrivée en France.

Entretien avec un agent super sympas question sur la vie de couple comment on s’est rencontré qu’est ce qu’on fait ensemble comme activité qu’est-ce que je pense de l’égalité homme femme qu’elle est la devise en France qu’est ce qu’elle signifie qui est le président voilà franchement rien de bien compliqué …

La police est venu au domicile regarder la chambre conjugale et celle des enfants ils ont dû rester 5min avec ma femme j’étais au travail et il sont repartis …

Merci pour votre retour, bonne continuation à vous…soyez patient

Bonjour voici la réponse que j’ai eu de la SDANF :
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Votre dossier est toujours en cours.

Bonjour,
Réponse classique, soyez patient vérifiez votre régulièrement votre inscription sur les listes électorales…

Ok merci pour l’info pour vous ça veut dire que mon dossier est arrivé chez eux ?

Oui votre dossier est chez eux…mais ils ne répondent jamais sur l’état des dossiers…
Encore un peu de patience c’est la fin du parcours…normalement vous avez reçu votre numéro ministérielle.

Non j’ai rien reçu …je leur ai écris avec mon numéro préfectoral bon bin y’a plus qu’à attendre :crazy_face: