Rex – blocage cae depuis plusieurs mois

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour recueillir les retours d’expérience des personnes dont le dossier est bloqué plusieurs mois au CAE.

Pour ma part :
Préfecture de Paris
Dépôt de la demande - 27/03/2024
Entretien réglementaire - 25/02/2025
CAA - 28/04/2025
CAE - 15/01/2026
Demande de compléments - 08/04/2026
Plus rien depuis

Si vous êtres dans une situation similaire, je serais intéressé par vos délais et votre retour d’expérience svp.

Merci et bon courage à tous.

Bonjour, cela ne répond pas à votre question, mais je voudrai avoir une idée sur les documents qu’on vous a demandé en complément

Bonjour pour ma part CAA 03/09/2025-CAE 16/09/2025. Jusqu’à mars 2026 rien, en mars 2026 quelques maj sans changement de statut (toujours CAE) depuis plus rien et à ce jour toujours rien, pas de demande de complément.

On m’a demandé mon casier judiciaire et le dernier avis d’impôts.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel retard :frowning:

À mon avis il s’agit soit d’un bug d’informatique, soit d’une attente dans la file des dossiers « perdus » (je parle de mon cas). En revanche pour vous, il est certain qu’au moins une personne a consulté votre dossier, puisque vous avez reçu une demande de complément. Il ne s’agit donc pas de simples mises à jour automatiques du système.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour la suite et un avancement rapide de votre dossier. Pourriez-vous donner des nouvelles lorsqu’il y aura une évolution ? Merci.

Je vous remercie pour votre message.
Je vous tiens au courant dès qu’il y a du nouveau.
Je vous souhaite également bon courage et une résolution rapide de ces soucis qui pèsent sur le quotidien.

1 « J'aime »

Bonjour

Préfecture de Saint germain en laye

CAA juin 2025

CAE 18 mai 2026

Dernière maj 02/06/2026

1 « J'aime »