REX demande de naturalisation par decret prefecture de l'oise

Bonjour je me suis inscrite aujourd’hui pour apporter ma brève experience

J’ai envoyé mon dossier de naturalisation a la prefecture de l’oise le 26 sep 2022 , demande de complement de dossier 2 semaines plus tard , ensuite convocation a l’entretien réglementaire avec un agent de la préfecture le 28 novembre .
Mail du SDANF m’indiquant que mon dossier a été transféré dans leurs services le 16 decembre en m’annoncant aussi qu’une decision sera prise à dans un delais de 6 mois et qu’aucune infos ne.pourra m’etre communiquée avant cette décision. Donc j’attend sagement

PS je suis une etudiante en soins infirmiers en deuxième annee. je ne serai bientot plus remunerée par le pole emploie car j’arrive en fin de droit. dois je leur faire part de ma nouvelle situation financière ?

Bonjour @Didi22
Je pense que ce changement jouera pas trop en ta faveur le signaler, tu es étudiante dans un domaine en haute tension c’est ton faire valoir je t’apprends rien donc laisse toi le temps de trouver autres choses.
Et je pense certainement que ton dossier n’est pas encore étudié c’est beaucoup trop récent.

Perso 3 mois après que mon dossier est arrivé à Sdanf j’ai démissionné là je suis au chômage hier j’ai reçu le mail de Sdanf avec “ça devrait plus tarder” ma préfecture m’a confirmé également que C’est bouclé plus qu’à publier dans un décret

1 « J'aime »

Merci pour ton retour penses tu que le fait d’etre etudiente dans un domaine en haute tension peut jouer en ma faveur ??

AI54 de quelle prefecture depends tu stp?

Bonjour
Vous êtes de quelle série ?
Merci

@Didi22
Globalement tout ce qui positif en matière d’insertion professionnelle est un faire valoir oui c’est bon ton dossier en l’occurrence le fait d’être dans un domaine en forte tension… la France manque cruellement du personnels soignants donc avoir de la main d’œuvre en plus qui plus est (diplôme) made in fr C’est clairement pas négligeable.

Ma préf c’est dans 54 très bien réputée les délais sont relativement correct :white_check_mark: puis le relationnel également.

1 « J'aime »

@Inse17
Je suis de la série 18 et toi ?

Moi série 23
Tu as bien vérifié les décrets car y’a 706 numéros
qui ont été publiés sur la série 18.

Bonjour tout le monde
Je suis naturalisee depuis le 10 juillet. Mon nom a apparu dans le journal officiel du 12 juillet et j’ai recu le mail de SDANF m’informant que j’ai été naturalisee

Pour rappel mon REX est le suivant

Septembre 2022 envoie de mon dossier a la prefecture de l’oise
Octobre complement de dossier à la demande de la préfecture
28 novembre 2022 entretien a la préfecture
16 decembre 2022 mail SDANF silence radio
Mars 2023 demande et réception du numéro ministeriel serie 30
Mail en juin 2023 pour savoir l’état d’avancement de mon dossier sans reponse plusieurs fois
12 juillet 2023 apparition de mon nom et celui de ma fille au JO
Oufffff de soulagement ma procédure par decret aura d’urée en tout 10 mois
Je tiens a remercier toutes les personnes qui partagent leurs REX car il y a grand bedoin pour nous encourager
J’espère sue mon REX servira aussi

Vive la République
Vive la france