REX demande de naturalisation par mariage

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et que vos démarches progressent.

Je vous fais un REX, que je mettrai à jour au fur et à mesure, de la demande de naturalisation par mariage pour mon épouse.

Tout d’abord un résumé du parcours. j’avais dans un premier temps fais la demande par décret, trop long! Dossier déposé en mai 2022 et en juillet 2023 toujours pas d’avancement. Après avoir créé un sujet ici, j’ai annulé la demande (envoi d’une lettre recommandée à la préfecture), puis déposé une demande par mariage à la préfecture d’Ille-et-Vilaine.
Nous sommes marié depuis 2013 avec 2 enfants.
Voici le parcours :

  • Envoi du dossier, par courrier, le 06/09/2023
  • Réception de la lettre d’accusé de réception du dossier le 11/10
  • Appel d’une commandante de la sécurité territoriale le 19/10 pour prise de rdv chez nous
  • Passage à notre logement le 20/10, liste des questions:
  1. Se présenter (date de naissance et de mariage, nos parents, nombre d’enfant avec lieu et date de naissance, leur école,…)
  2. Comment on s’est rencontré
  3. Notre travail
  4. Faisons nous partie d’associations
  5. Montrer des photos de notre mariage
  6. Présenter succinctement notre logement
  7. Dernière question : « Pourquoi devenir française? » . La commandante a répondu à la place de mon épouse, en disant que cela tombe sous le sens…
  • Convocation à la préfecture reçue. RDV le 28/11. Comme décrit sur d’autres sujets, je pense que les questions seront les mêmes ou en partie les mêmes. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas :slight_smile:

Je vous tiendrai au courant après le passage à la préfecture.
Bonne journée à tous.
T