Rex entre St Germain en Laye

Bonsoir la communauté,
Je vous fait mon rex à la sous pref de st germain en laye,.
Les questions demandées sont :
-qu’est ce qui a chnagé dans votre situation depuis le dépôt de dossier?
-faites-vous parti d’une assosiation?
-la nationalité de votre entourage ?
-combien de fois rentrez vous a votre pays?
-où sont vos parents ?
-sur quelle plage s’est déroulée la guerre de juin 1944?
-date ds guerres mondiales ?
-à quoi correspondent les dates du 11/11/1918, 08/05/1945, 14/07 et le 01 Mai ?
-noms d’acteurs français et chanteurs français ?
-présidents de la 5 ème république ?
-roi pendant la révolution?

  • noms des rois français?
    -qu’est ce qu’ a fait louis 14?
  • et la fameuse question : pourquoi voulez-vous devenir français?
    Sinon l’agent m’a demandé de lui envoyer d’autres docs alors que le dossier était complet le johr du dépôt sans me donner son adresse perso (juste l’adresse de la pref en me demandant de mettre son prénom en copie). L’agent était pressé de finir l’entretien, il posait des quetions rapidement et l’une après l’autre sans me donner le temps suffisant pour répondre et même m’interrompait à chaque reprise( ce qui m’a perturbé…). Vers la fin l’agent me dit que l’entretien s’est bien passé, et qu’il faut attendre en moyenne 6 mois pour avoir la réponse du traitement du dossier, puis si c’est ok ça sera transféré au Reze. Je lui ai demandé ce qu’il pense de mon dossier il me dit « je ne peux rien dire tant que je n’ai pas reçu ce que je vous ai demandé de m’envoyer ». J’ai envoyé le jour même par mail les docs demandés, j’ai reçu un mail m’informant que l’émail est transmis à la personne concernée, mais cette dernière ne m’a pas accusé la réception du mail. Qu’est ce que vous en pensez ?
    Je vous remercie par avance.
    Bonne soirée à toutes et à tous.

Bonjour @Sarra

A mon avis, au vu de votre récit, l’entretien s’est bien déroulé.
Visiblement, les documents demandés seront déterminants dans leur décision.
Il s’agit de quels documents, si ce n’est pas discret ?
Pour le mail, dès lors que la préfecture a accusé réception de vos documents, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir.

Pour avoir plus d’avis, veuillez vous rendre au Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019 - #17313 par w55161 - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France

Bonne journée

Bonjour @Galllet19 ,
Ils ont demandé ma fiche de paie de décembre 2018, avis d’impôts 2018, et déclaration 2019.
Ma situation : apprentie ingénieure et c’est ma deuxième année en apprentissage, je lui ai fourni une lettre de recommandation de mon chef et qui a précisé que je serai embauchée en cdi après mon alternance sous réserve d’avoir mon diplôme. ( c’est pour mon statut d’apprentie que je suis inquiète)

Bonjour @Sarra,

Malgré qu’il soit très difficile de se faire naturaliser en étant étudiant, je pense qu’il y a des chances que ça passe. Généralement, un étudiant étranger qui a fait une grande partie de sa scolarité en France (du primaire ou du collège à la fac), a de grandes chances d’être naturalisé. Alors qu’un étudiant qui a fait uniquement la fac a très peu de chances. Le fait que ton employeur s’engage à te prendre en CDI est un bon point.

Bonne chance !

1 « J'aime »

Merci!
Tu as tout à fait raison. On verra bien

Bonsoir toutes et tous quelqu’un peut m’expliquer que veut dire ce message en provenance de la préfecture des Saint-Germain-En-Laye je me suis renseigné l’avancement de mon dossier que j’ai déposé le 1er avril 2019 entretien le 8 novembre 2019 voici les messages de la préfecture des Saint-Germain-En-Laye

La plate-forme départementale de naturalisation des Yvelines accuse réception de votre courriel.

INFORMATIONS IMPORTANTES:
Cette messagerie vous permet de nous interroger sur :

  • les aspects particuliers de la constitution de votre dossier ;
  • des points de législation et de réglementation ;
  • le niveau d’instruction de votre demande (attention, le délai moyen de traitement d’une demande de naturalisation est de 12 à 18 mois);
  • la remise de votre livret de nationalité ou votre convocation en cérémonie de naturalisation ;