Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un rejet à ma demande de naturalisation.Le rejet vient de la préfecture. Ceci m’a un peu étonné car l’entretien(à mon avis) c’est très bien passé au mois de septembre. L’agent avait l’air très content de mes réponses et m’a même dit qu’elle allait envoyer mon dossier vite voyant que j’avais attendu presque 9 mois avant l’entretien. Je suis sortie de la-bas sûr que je serais naturalisé dans quelques mois.
Je vous explique un peu ma situation: Je suis célibataire, pas d’enfant et en France depuis 9 ans et j’ai une carte salariée et en CDI (assistant administratif) depuis 4 ans avec une organisation étrangère mais pas de mon pays d’origine.J’ai acheté un appartement et n’ai jamais été au chômage donc je me considère assez stable financièrement et pour moi tout mes intérêts sont en France.
Donc j’ai reçu un refus avec le motif suivant: le fait de travailler pour cette organisation étrangère sous-entend un lien particulier avec ce pays qui n’apparaît pas compatible avec l’allégeance française.
J’ai trouvé ça étonnant parce que je n’ai jamais était dans ce pays en question et j’étais embauché parce que je parle le français et cette organisation non-francophone embauche même les français car étant sur le sol français, elle ne peut pas fonctionner sans le français.
Du coup je me demande si ce refus veut dire que je dois chercher un travail ailleurs où si je fais un recours, pensez-vous que j’aurais un avis favorable? Et si je cherche un travail ailleurs maintenant et je fais un recours, serais-je sûr d’être naturalisé?
Conseillerez-vous que je prenne un avocat?
Merci d’avance pour vos réponses.