REX/ Numéro ministériel

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum,
En France depuis fin 2016
REX: Depot demande papier préfecture de Guyane en Novembre 2021
Changement d’adresse en 2023 pour le 66 et notification envoyé par mail à @pref 971, pas de réponse évidemment.
Fev 2023, appel de la police national du 973 pour entretien, je notifie le changement de département et je transmets ma nouvelle adresse
Avril 23, visite de la gendarmerie chez moi pour l’entretien sur décision de la préfecture de l’Hérault
10 Octobre 23, Entretien d’assimilation + complément dossier. Récépissé + Numéro préfectoral (c’est en lisant dans le forum que j’ai su ce que c’était)
Et puis rien
Mars 2024, un mail de la SCEC R2-1 pour confirmation de l’orthographe de mes prénoms avec retour par mail;
Dans l’objet du mail il ya un numéro; 2023X02xxxx s’agit il de mon numéro ministériel? je n’ai jamais reçu de courrier dans ce sens
Merci

Bonjour,
Oui, il s’agit de votre numéro ministériel. 2023: année de réception de votre dossier à la SDNAF. Le chiffre « 0 » signifie dépôt de dossier en papier. Le nombre 2* signifie la série dans laquelle se trouve votre dossier et les 3 derniers chiffres correspondant à votre position dans la série 2*. Pensez à vérifier votre nom dans les différentes publications du Journal Officiel https://www.legifrance.gouv.fr/

1 « J'aime »

Merci.
C’est ce que je fais, je vérifie à chaque apparution.

1 « J'aime »

Bonjour, Svp est-il possible de me dire quelle est la signification de ce numéro ministériel :2023X112*** le dépôt a été fait en version papier en 2022. Merci par avance

Hello,

2023X112: le chiffre 1 après le X signifie que c’est un recours suite à un ajournement. le 12 signifie que t’es de la série 12 de l’année 2023 (pour les dossiers ajournés)

A bientôt
Badr

Bonjour @Badr , merci pour votre retour. (il ne s’agit pas de mon cas direct) mais la personne qui a reçu ce numéro avait fais une demande dans le passé sauf qu’elle avait année de présence sur le territoire français. Est-ce que cet ajournement est lié à cet antécédent ? la personne a déposé sa demande en 2022 sous format papier et passé son entretien. elle a reçu par la suit un mail indiquant que son dossier est au ministère et depuis rien. comment connaitre à quel décret son nom apparaitra (si ca abouti)? Merci par avance

Bonjour @Natura94 ,

Le numéro 1 est attribué à tous les dossiers ayant fait un recours (pour moi il y a eu un ajournement et votre ami a fait un recours mais je ne saurais dire pour quel motif)
Votre ami peut regarder les décrets et chercher son nom sur cette page (y a tous les décrets depuis 2017): Décrets de Naturalisation (Journal Officiel Naturalisation - Liste complete)

Sinon il y a un service d’alerte qui s’occupe de tout ça, une fois naturalisé, il recevra un sms pour l’informer que son nom est sur un décret de naturalisation (l’alerte est envoyé entre 5h et 10h après la sortie de chaque décret): https://aidetrangers.com/step/alerte-sms-decret-naturalisation/

Bon courage
Badr

1 « J'aime »

Merci infiniment pour ces explications :pray:t3: :pray:t3: :pray:t3: :pray:t3:. @Badr je tiens à préciser que le numéro ministériel a été attribué après le numéro de dossier et que le dossier a été déposé en papier (pas de compte anef).

1 « J'aime »

Hello,

oui, c’est le principe des dossiers déposés hors ligne. d’abord on a un numéro préfectoral puis quand le dossier arrive chez SDANF (anciennement appelé Reze), un autre numéro est attribué au dossier.

A bientôt
Badr

1 « J'aime »