REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour,

Oui, pareil pour l’acte de naissance, il mont demander un document, c’est par email et il réponde vite.

Félicitation! Après toutes ces années d’attente . Enfin la preuve qu’ils travaillent de temps en temps en préfecture :sweat_smile: cela donne le moral :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Bonjour

Merci, c’est long. J’avais dit à l’instructeur, vous avez pas mon numéro de téléphone, c’est pour sa j’ai pas eux sms ou email pour envoyer mon dossier. Il m’a dit non vous êtes dans la moyenne.
Car avec l’e-mail, ils peuvent me dire d’envoyer mon dossier. Quand tu bouge pas pour l’envoyer ou envoyer ton nouveau numéro, sa traine et aussi sa dépend de l’instructeur.
C’est grace a lui, que mon dossier est vite transmis au ministère.

1 « J'aime »

Par décret c’est plus long et strict il regarde tout.

1 « J'aime »

Bonsoir

Pour les rdv, sa peut être rapide comme être long 2 ans ou moins.
Je pense pour la suite après l’entretien, sa dépend de l’instructeur en face de toi.
L’instructeur m’avait dit il y a trop de monde. J’ai travaillé pendant le covid a partir de juin mais c’était par déclaration frère et sœur. Mon dossier est passé en préfecture c’est pour sa il a demandé que sa soit rapide au ministère.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut m’expliquer très exactement quelle est la démarche actuelle pour déposer une demande de naturalisation dans le Rhône ? Avec une description de chaque étape c’est mieux.
Auparavant il fallait passer par le PIMMS mais ce n’est plus le cas et je n’arrive pas à trouver la démarche actuelle sur le site de la préfecture.
Je vous en remercie par avance.

Bonsoir @phili69 ,
Il faut déposer le dossier en ligne sur "démarches simplifiées " et suivre les directives, pour une démarche standard.
Si tu as une attestation COVID, il faut envoyer un mail a la préfecture et scanner l’attestation.

Bonjour voilà maintenant un peu plus de deux mois passer après mon rdv d’entretien à Lyon(le 11 mars 2021) qui pour ma part c’est pas trop mal passer.Malgré les mails envoyés à mon instructeur pour connaître l’avancement de mon dossier aucune réponse de sa part.
Ma question est, doit-je appelé la préfecture de Lyon pour avoir plus d’info?
Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour @Mouns
Les agents de la préfecture n’aiment pas trop qu’on leur demande des nouvelles de nos dossiers, je te dis ça en connaissance de cause; il y a quelques jours j’ai un mail à mon agent, sa réponse était brève et évasive…elle m’a dit de ne plus renouveler m’a demande!

Bonjour Lila07…j’ai envoyé un ou deux mails pas plus j’aime pas courir après les gens c’est pas dans mon caractère après je vais patienter c’est la meilleure des solutions.

Je pense comme toi, il vaut mieux patienter, tant que les délais ne sont pas passés :wink:
Moi je ne l’ai plus recontacter, je ne veux pas qu’elle se dise que je la harcèle :grin:

Vu que l’on a passer l 'entretien dans la même période on doit ce suivre dans les étapes donc si tout ce passe bien il y a de grande chance que l ’ on soit sur le même décret inshaALLA.

1 « J'aime »

Oui bien-sûr incha’allah, patientons tranquillement. Tu sais qu’il n’y a pas vraiment de règles ou de normes dans cette procédure…certains dossiers avancent vite d’autres moins…on sera sur un décret au final​:hugs::crossed_fingers::+1:

Bonjour, je reviens pour vous donner les nouvelles. Comme je disais il y a un mois, j’avais envoyé un courrier recommandé à la préfecture en demandant pourquoi ils répondent pas aux mails et pourquoi ils traitent les dossiers numériques en priorité alors que nous les dossiers PIMMS n’avons même pas droit dnenvoyer les enveloppes scellées, j’avais pris le risque de joindre mon enveloppe en espérant qu’ils la traitent… ils me l’ont renvoyée hier, un mois plus tard sans aucune explication de l’ordre des traitements de dossiers et me demandant d’attendre le sms pour envoyer l’enveloppe courant 2022 alors que je devais recevoir le sms au 4t 2021 au départ. Je ne vous cache pas que je suis super dégoûtée, surtout qu’a cause de leur lenteur je serai obligée de repayer pour prolonger mon titre de résident :weary::disappointed_relieved: est ce vous aussi vous prolongez vos titre même si vous êtes en attente de naturalisation ?

1 « J'aime »

Bonjour, oui obligée de reprolonger le titre de séjour.

Encore payer parce qu’ils ne respectent pas les délais, pour le Covid, pour tout… quand on voit qu’ils regularisent le titre de séjour à un terroriste après 10 ans de séjours irréguliers alors que nous en attendant on paye tous les ans et pas intérêt d’être en retard sous peine d’amende… vraiment pas juste

1 « J'aime »

ah oui c’est terrible la prefecture mon dieu !! 12 ans de galère avec eux j’ai hate de voir mon décret apparaitre…
Franchement je vous conseille de patienter et de ne pas trop vous faire remarquer par les agents, car ils ont des milliers de dossier et ce serait dommage qu’ils retardent le votre alors que vous attendez déjà depuis un moment.
Pour le renouvellement du titre de séjour, moi aussi je devrais payer alors que je suis dans le décret 15 en attente de parution …par les temps qui courent et les prix des timbres c’est dur mais bon est ce qu’on a le choix :face_with_hand_over_mouth:
@Natali vous êtes passé par PIMMS à quelle date?

1 « J'aime »

J’avais pris le rendez vous fin 2018 pour octobre 2019 chez PIMMS Mermoz et en Novembre j’ai eu le dossier scellé, depuis j’attends… finalement ceux qui avaient le rdv chez PIMMS et qui n’ont pas pu y aller à cause de l’arrêt du partenariat ont tout gagné car (comme cette connaissance russe que j’ai cité auparavant) ils ont déposé leur dossier en ligne et en moins d’un an ils ont déjà convocation pour entretien à la préfecture, leur ticket PIMMS fait accélérer leur dossier. Alors que moi j’ai attendu 1,5 ans et je dois attendre encore un an après la préfecture rien que pour envoyer mon dossier… je pensais être braquement large quand j’ai commencé la procédure de naturalisation … j’étais dans les Yvelines avant, la bas tout est rapide et pas trop de pb, mais là je suis tombée des nuées avec la préfecture du Rhône :triumph:

1 « J'aime »

alala c’est vraiment très long…
j’espère qu’ils vont vous contacter avant 2022 en tous cas… c’est aberrant dans le rhone vraiment

1 « J'aime »

C’est claire, moi aussi j’espère que j’aurai un sms de la préfecture avant. Merci pour votre soutien :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »