REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Salut evaw Tu peux me donner le numéro de téléphone je vais essayer car moi j’ai un entretien du mois de juin mais j’ai pas de nouvelles

oui bien sûr; c’est que j’ai eu sur le forum pour appeler; je l’ai suivi et j’arrive à connecter la ligne. :slight_smile: Bonne chance!
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ
Concernant ce sujet d’un poste téléphonique à fréquence, je vais le répété encore une fois il faut attendre et non appuyer toute suite sur *7, il faut la dame termine ce qu’elle a a dire !

1 « J'aime »

Oui. Je l’ai appelé il y a une semaine, elle m’a dit que pas encore, je suis de série 36. J’espère que ça va vite…

Comme j’ai vu qu’il avait pas mal de série 31 déjà sur le JO d’hier (surtout dept 69) ; j’ai tenté ma chance ce matin pour appeler scec; juste pour savoir s’ils ont eu mon dossier; mais la dame m’a donné plus de bonnes nouvelles qu’il est déjà attribué; quelle surprise!! Tu peux essayer encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as appelé scec ? Pour l’info que dans le JO d’hier il y avait pas mal de série 31 (de dept 69)

je vais l’appeler dans deux semaines, comme j’ai passé mon entretien deux semaines après le tiens… croisons les doigts, si avant la fin d’année qu’on peut être sur le JO, c’est génial ^^

oui aujourd’hui j’étais trop surprise quand j’ai appelé. Je te souhaite très bonne chance aussi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci et bonne continuation pour tous.
Entre les séries, c’est environ une

Merci. Le suivi n’est pas fini; et on attend encore le JO… Bon courage à tous !

achète un gilet jaune, peut être que ca marchera :slight_smile:

C’est quand les prochains décrets? tu sais ^^

normalement ce week-end on espère

le décret du 2 déc est sortiii

pas encore… je ne l’ai pas vu

si, c’est pas affiché sur ce forum mais sur le site legifrance ça a sorti

Décret du 03/12/2018, publié le 05/12/2018. Félicitations aux nouveaux français ! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=549A31D104EB196F5AA9ADA9DF7B4596.tplgfr28s_2?cidTexte=JORFTEXT000037699725&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037694938

1 « J'aime »

Coucou, je suis troooop impatient, le dossier attend quoi comme contrôle à Rezé?
On me dit que si la préfecture est bien passé et transmis au Rezé, c’est environ 90% de réussite, comment tu en penses?

Coucou, oui c’est ce que j’ai lu concernant le 90%. Mais reze fait le deuxième contrôle et parfois ils demandent des documents supplémentaires… Même au scec on dit 99% ok, en fait avant notre nom sur le jo, c’est pas 100% sur. Bref, beaucoup de patience . Bon courage

1 « J'aime »

Encore un nouveau décret qui sort ^^

Bonjour
Reze fait 4 types de contrôles

  • Sécurité Nationale : extrémiste politique ou religieux, radicalisme , voyages à l’étranger,
  • Etat civil (par l’intermédiaire du SCEC) . Une enquête sur vous dans votre pays d’origine pour vérifier mariage, enfant et exactitude de adn
  • vérification dans le cadre de commerçant ou indépendant (URSAFF, tribunal de commerce)
  • ajournement ou refus. Malgré la décision du préfet c’est Reze qui a le dernier mot .
    C’est pour cela que l’on dit que Reze rejette 10% des avis favorables
2 « J'aime »