REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour,
Oui le me semble que c’est normal, car à partir d’Avril 2020, la procédure va changer à la préf du Rhône, y aura plus de passage par Pimms, et je pense qu’il leur faut un peut de temps pour assurer la transition (ce qui pourrait justifier le report des rendez-vous) .
Pour le déménagement, il me semble que le plus simple et d’attendre l’entretien à la préf.
Pour les ressources, c’est l’ensemble qui est pris en considération et non pas quelques périodes de chômage

Date dz prise de rdv pimms en 2017
Date de passage pimms en 2019
Actuellement en attente de passage en préfecture prévu en 2021

bonjour,

Je suis passée au pimms la semaine dernière pour demander un rdv, et ils m’ont donné un drv « fictif » pour septembre 2022, en me mettant sur une liste de demandeur de naturalisation. Apparemment ce sera la préfecture directement qui prendra contact à partir d’avril 2020.
Quelqu’un en fait plus? Depuis quand le pimms ne prend plus de rdv? et est-ce que vous savez si tout le monde aura les informations en mm tps ou la préfecture contactera les gens selon l’ordre d’arrivée sur cette liste?

1 « J'aime »

J’ai entendu dire qu’ils vont commencer par les personnes qui ont déjà rendez-vous, après les autres ce n’est pas sur qu’il vont respecter l’ordre d’inscriptions aux listes

Bonsoir
Alors quoi de neuf les lyonnais ?? Pour moi ça n’a pas encore bougé donc hâte d’entendre de bonnes nouvelles…inchallah
Badr svp frère Est ce que vos statistiques se sont bien concrétisées ou pas encore???
Merci d’avance.

Bonjour à tous je partage mon rex
Pour moi demande de naturalisation par mariage :
1)31 août 2017 demande de rendez vous pimms
2) 14 mars 2018 rendez vous pimms et dossier sceller
3) 31 décembre 2019 rendez vous commissariat de police
4) 10 mars 2020 rendez vous préfecture du Rhône pour entretien naturalisation.
Voilà j’espère que je serai naturalisée d’ici septembre ??
Bon courage à tous

Bonjour est-ce que les rendez-vous de naturalisation à la préfecture de lyon sont actuellement maintenu ou annulé ?

Bonjour, Tous les RDV sont annules actuellement a mon avis. Regarder sur le siteweb de la prefecture.

Compte tenu de l’épidémie de coronavirus en cours les rendez-vous naturalisations ne seront pas honorés jusqu’à nouvel ordre.
vous serez contacté ultérieurement pour fixer un nouveau rendez-vous.
Pour l’instant le service est dans l’incapacité de répondre à vos mails ou appels j avais un rdv 1 semestres 2020

Bonjour @Nedstark, C’est tres bien que vous avez deja passe l’entretien a la prefecture. En general il vaut mieux viser entre 9 - 12 mois apres entretien si tout va bien. Mais, vu la situation sanitaire, c’est difficile de predire. Le delai moyen va certainement etre rallonger. Sante d’abord et tout le reste ensuite.

le monde est en pause actuellement

Regardez sur le site de la préfecture, tt est annulé jusqu’à nouvel ordre, même les rdv pour renouvler sa carte de séjour!

Salut à tous
Alors quoi de neuf les lyonnais,
Qui a été naturalisée ?
Y a t’il des rex suites aux entretien de janvier février et mars 2020 ?
Courage à tous !

Bonjour à tous,

Compte tenu de la reprise des activités post-confinement, je vous prie de bien vouloir alimenter cet échange vis-à-vis de la reprise des activités de la préfecture de Lyon. Cela, étant bénéfique pour tout le monde car la confrontation de vos propres historiques de procédure pourra vous alerter en cas d’éventuelles anomalies issues de cette période de pause, ainsi vous pourrez agir dans les temps en cas de soucis.

Pour ma part, le dernière nouvelle que j’ai eue de la préfecture de Lyon est le SMS me demandant d’envoyer le dossier scellé en fin Janvier. Depuis, je suis en attente des nouvelles.

Courage à tous !!

Bonjour,
De ma part, j’avait un RDV avec police annulé suite du confinement. Hier finalement j’ai pu parler avec le responsable et il m’a annoncé que mon dossier est reparti à la préfecture avec l’avis favorable de leur côté car il essaye de limité des contacts donc en gros il donne des avis favorable au dossier qui trouve claire et sans problème.
Alors 6 mois de perdre du temps à cause de RDV à la police sans issue et encore faut attendre la préfecture …
J’aimerais savoir qui a eu des retour de la Préfecture après le déconfinement.

Bonjour à tous,

Pour les étudiants et chercheurs (passeport talent, etc), jetez un coup d’oeil ici. En gros votre visa/TdS est tranquille pendant 6 mois dès son expiration.

Sinon ma situation n’a pas trop avancé (2020X003) j’attends que mon dossier arrive au SCEC, avec un peu de chance ça sera dans 2 3 semaines.

Par contre j’ai envoyé le prolongement de mon CDD à ma correspondante à la préfecture qui ne m’a pas répondu. Elle m’avait pourtant conseillé de la contacter plutôt que le SDANF/SCEC comme ça ça irait plus rapidement. Bon…

Donc, pour répondre à ta question @Anamary, aucun signe de la préfecture :confused:

Bonjour davidmanu
Je suis exactement le même cas comme vous,
_j’ai pris rdv avec pimms en 2018
_j’ai eu le rdv en avril 2019(dossier scellé)
_date prévu pour recevoir le SMS et envoie de dossier c’est la première trimestre 2021
Mais le faite que la préfecture ne travail plus avec pimms est ce que nos demandes vont être refaite.?
Ou vont être reporté à cause de confiement

Bonjour à tous,

@otto @Anamary Etes-vous en procédure de naturalisation par décret ?

Il y a quelque temps, après la fin du confinement, j’ai été informé qu’une personne en cours d’une procédure de naturalisation par mariage, a été contactée par la préfecture de Lyon pour entretien et a eu un entretien avec la police quelques jours avant.

@Salahlyon, j’ai été informé de cela dernièrement, je pense qu’il serait mieux que tu traques l’information dès la source. Je te conseille de contacter la préfecture par téléphone ou mail (préfecture réactive par mail). Tiens nous informés de l’évolution de ta situation.

Oui par décret ! Ingénieur d’études.
Ok donc il y a quand-même de l’activité à la préfecture …
Après peut-être que « mon » agent est en congé ou un truc du genre.

Oui, la mien est par décret.
@otto J’ai eu un retour de la préfecture il y a 4 jours. On m’a finalement fixé un rdv en septembre avec 10 mois de retard (initialement prévu pour mi-Nov19). Mais mieux que rien !
Sinon de la part de Police, on m’avait donné un avis favorable sans passer l’entretien, ce qu’il était présenté comme effet de CODIV-19 !
Voilà l’état d’avancement de mon dossier.